Usine de Keur Momar Sarr : une entreprise française sur le site pour la remise en état du réseau


Usine de Keur Momar Sarr : une entreprise française sur le site pour la remise en état du réseau
Une société française, sollicitée par la Sénégalaise des eaux (SDE), participe aux opérations de réparation de la conduite de l’usine de Keur Momar Sarr, en vue de trouver une solution rapide à la pénurie d'eau à Dakar, qui a été entrainée par sa panne, a révélé jeudi l’ancien ministre français Michel Roussin.

Il fait partie d’une délégation du Mouvement des entreprises de France (MEDEF international), qui séjourne depuis deux jours au Sénégal.

'’Nous avons pris connaissance des problèmes de l’eau à Dakar avec cette rupture intervenue dans la distribution. Un groupe français a été sollicité, des techniciens français sont à pied d’œuvre sur le site’’, a dit M. Roussin en marge d’une conférence de presse du MEDEF international.

Une délégation du Mouvement des entreprises de France séjourne à Dakar depuis mardi, dans le but d'accroître l’investissement français au Sénégal et renforcer les relations des entrepreneurs français avec le Conseil national du patronat (CNP) du Sénégal.

Ont pris part à cette visite près de 55 chefs d’entreprise évoluant dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications, des transports maritimes et aériens, des banques, des matériaux de construction, de l’eau et de l’assainissement, de l’agro-industrie, de l’industrie pharmaceutique, des assurances et d'autres secteurs d'activité.

‘’Il s’agit de la SAD, une filiale de Veolia environnement. Je pense que les travaux qui ont été entrepris depuis deux jours vont vraisemblablement mettre un terme à toutes ces opérations de réparation’’, croit savoir Michel Roussin, qui figure dans la délégation au titre de représentant d’Energie de France (EDF).

‘’Des pièces sont arrivées de Paris et les entreprises (françaises) vont apporter leur aide le plus rapidement possible, parce qu’elles ont été sollicitées par la Sénégalaise des eaux. Des entreprises sénégalaises, françaises et d’autres entreprises étrangères spécialisées dans des domaines aussi techniques que le secteur de l’eau vont s’associer pour la remise en état du réseau’’, a expliqué Michel Roussin, interpellé sur la question par des journalistes sénégalais.

‘’J’essaie de vous faire le témoignage d’une société qui a été saisie pour répondre présent (au site de Keur Momar Sarr). Dans le domaine de l’eau, les entreprises françaises ont une notoriété internationale. Nous répondrons comme les autres pays européens ou étrangers qui sont sollicités’’, a-t-il expliqué devant l’insistance des reporters.

Ancien ministre de la Coopération de la France sous l’ère Mitterrand, Michel Roussin est d’avis que les pouvoirs publics sénégalais vont tirer toutes les conséquences de cette panne ayant perturbé la distribution de l’eau à Dakar.

‘’C’est un problème dont les pouvoirs publics sont très conscients. Cet accident qui est survenu va permettre aux pouvoirs publics de faire un audit. Il me semble que c’est la moindre des choses’’, a ajouté le responsable d’EDF.
Jeudi 26 Septembre 2013
Dakaractu




1.Posté par patrioot le 26/09/2013 22:33
je ne comprend pas pourquoi on reprend ce que Roussin dit comme un scoop.Mais la SADE est presente au sénégal depuis plusieurs années et sous traitait deja pour la sones puis la SDE.Donc le tuyau de Momar sarr n'est pas le pretexte de SA presence.L'entreprise utilisait deja des ouvriers sénégalais.PERSONNE n'a verifié y compris nos Jjournalistes pélicans qui avalent tout.

2.Posté par realisme le 26/09/2013 22:54
La où on en est, on accepterait même que des martiens viennent nous aider habillés de costumes verts. On a vraiment touché le fond....il faut accepter toute aide bienveillante.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016