Usain Bolt continue à rêver de football... en Norvège

Usain Bolt, le multiple médaillé d'or sur 100 mètres et jeune retraité de l'athlétisme, espère à 31 ans jouer mardi un match amical de foot contre une sélection de jeunes Norvégiens afin de continuer à préparer son match de charité prévu début juin à Old Trafford, le stade de Manchester United.


Usain Bolt continue à rêver de football... en Norvège
La rencontre aura lieu contre une équipe de Norvège des moins de 19 ans, en prélude au match du Soccer Aid, le 10 juin, contre une équipe de célébrités anglaises emmenées par le chanteur anglais Robbie Williams, un match pour lequel il sera le capitaine d'une sélection mondiale.

Bolt, huit fois médaillé d'or aux Jeux olympiques, s'est entraîné jeudi avec le club norvégien de Stromsgodset, lié au même équipementier que lui, dans la petite ville de Drammen, à 40 km au sud-ouest d'Oslo. 

"Si je peux jouer quelques minutes (mardi), ce sera bien", a dit Bolt, en nage, après sa séance d'entraînement. "Tout le monde m'a bien accueilli. Ils jouent très bien en passes, le niveau ici est très bon, le rythme est élevé", a-t-il ajouté. 

Selon les médias locaux, Bolt s'est fait offrir par le club norvégien, pour son séjour d'une semaine, un maillot portant le numéro 9.58, soit le chrono de son record du monde du 100 m réussi à Berlin en 2009.

"Plus rapide que nous"
Stromsgodset est actuellement 12e (sur 16) en première division norvégienne, alors Bolt a donné quelques conseils à sa nouvelle équipe, en souriant: "Il faut mieux jouer. Il faut aussi travailler, et parfois il faut un peu de chance. Mais ils vont sûrement continuer à progresser", a ajouté le champion olympique.

Le directeur sportif de Stromsgodset, Jostein Flo, est prêt à donner sa chance à Bolt lors du match amical de mardi, au sein d'une équipe très surprise quand elle a vu l'homme le plus rapide du monde dans son vestiaire. "On ne s'y attendait pas, c'était incroyable", a raconté le gardien Espen Bugge Pettersen au quotidien norvégien Dagbladet. "Il est un peu rouillé, il ne va pas nous apporter grand chose, dans sa forme actuelle, mais il faut lui donner un peu de temps", a-t-il ajouté. "Nous n'avons pas encore pu voir grand chose de son talent de footballeur, mais il est évidemment beaucoup plus rapide que nous", a remarqué le gardien international. 

Le club des supporteurs de Stromsgodset s'est dit ravi de cette visite surprise: "Cela donne du plaisir aux fans et nous soulage un peu après quelques mauvais matches de championnat", a résumé un supporteur, Thor Arne Hanssen. Le Jamaïcain s'était déjà entraîné en mars avec le Borussia Dortmund, l'un des plus populaires de la Bundesliga allemande.
Vendredi 1 Juin 2018




Dans la même rubrique :