Le drame vient de se produire, le jeune Yamadou Sagna a été froidement abattu par un indicateur de la Douane de Saraya qui a été récemment élargi de prison.
La bavure s'est produite dans le village de Kobokhoto, commune de Khossanto. Selon Mamady Cissokho, le maire de cette commune joint au téléphone, les douaniers ont eu à saisir des machines appartenant aux villageois, ce que ces derniers leur ont réclamé dans un climat assez tendu. Excédé, l'indicateur a sorti son arme pour tirer à bout portant sur le jeune Sagna âgé de 24 ans et père de deux enfants. Il décédera sur le coup. Après le drame les douaniers craignant pour leur vie vont prendre la poudre d'escampette. Un drame de plus du fait des mêmes douaniers qui, il y a moins de deux semaines, avaient attaqué un orpailleur et saisi à son domicile l'or qu'il avait réussi à extraire.
Nous y reviendrons...
Autres articles
-
Nécrologie à Darou Mouhty / Serigne Mbaye Guèye Sylla, le gardien de la mémoire mouride, a tiré se révérence.
-
Fonds politiques/Abdou Mbow charge Sonko et l’estime « très mal placé pour parler de transparence » : « Mëno daw lakku à l’Assemblée nationale, dem jël sunu alal, kenn xamul nakh da ko sàcc, kenn xamul fu mu ko defee »
-
Vidéo polémique, Insultes et menaces présumées : Ibrahima Coly arrêté après des insultes visant notamment l’APR, Macky Sall et l’armée
-
Affaire Ouzin Keita : le doyen des juges renvoie 15 mis en cause devant le tribunal correctionnel
-
Fadiouth : agressé dans son poste de santé, l’infirmier-chef raconte pourquoi il avait suspendu les soins




