Université républicaine de l’APR : des dissidents de la COJER demandent le report de l’évènement


Université républicaine de l’APR : des dissidents de la COJER demandent le report de l’évènement
Des membres de la convergence des jeunesses républicaines des 45 départements du Sénégal ont dit être contre l’organisation de la prochaine université républicaine qui selon eux, est « précipitée et les soubassements restent purement la promotion d’une classe bourgeoise au mépris des intérêts de l’APR et de la jeunesse ».
Selon Mamadou Sall, membre de la COJER, « vu que l’Université républicaine est une occasion pour mobiliser toute la jeunesse d’un parti, « nous dénonçons le format adopté pour l’organisation de la troisième Edition de l’université républicaine de l’APR pour 4 raisons ». La première note t-il « les vrais acteurs de la jeunesse ne sont pas impliqués dans le comité scientifique. En plus, les membres préposés à diriger le comité scientifique ont perdu les élections dans leurs localités et par ailleurs, ils ne sont plus légitimes pour représenter la COJER, car atteints par la limite d’age. » Mais ce n’est pas tout, cette université républicaine a noté Mamadou Sall, « est prévue dans la dernière semaine du mois d’octobre et correspond aux périodes d’ouverture et ou d’examens dans plusieurs établissements, tout en coïncidant avec la tournée économique du président dans la vallée du fleuve ».
Ainsi et pour toutes ces considérations, ces jeunesses républicaines disent récuser toute stratégie visant à faire du forcing pour la tenue de l’université républicaine selon des règles qui « foulent au pied la démocratie, les intérêts et les vertus républicaines de notre parti ». Ils ont ainsi proposé le report de ces universités républicaines, l’annulation du comité scientifique ainsi que la mise en place consensuelle d’un autre comité scientifique et enfin l’élaboration consensuelle des termes de référence de la troisième Edition de l’Université républicaine ».
Lundi 20 Octobre 2014




1.Posté par ibou le 21/10/2014 08:16
Bizar quand Momo sall transhuman de première catégorie, nulard doublé d'un menteur ose prendre le micro. Larbin de Thérèse faye tu parles pour exister mais yaw kham nga gnoune khamna gnou

2.Posté par serigne le 21/10/2014 08:20
Quel pauvre type ce Momo Sall ce sont ceux là qu'il attaque aujourd'hui qui l'ont fait sortir de prison quand il était incarcéré à reubeuss pour harcèlement sexuel



Dans la même rubrique :