Unité de Prévention Risque Animalier : Les Aéroports du Mali s’inspirent des ADS


Les Aéroports du Mali viennent d’installer leur Unité de Prévention Risque Animalier (Upra). Les six agents nouvellement affectés à ce service ont effectué un stage d’immersion du 09 au 13 Mai, au sein de l’Agence des Aéroports du Sénégal qui dispose de cette unité depuis 2012. A la cérémonie de clôture, la délégation malienne dirigée par Monsieur Sada Sy, chef Division Environnement des Aéroports du Mali, a remercié vivement le Directeur Général des ADS qui a rapidement accordé ce stage qui s’est déroulé dans de bonnes conditions. Le PDG des Aéroports du Mali, le Colonel Daouda Dembélé avait émis la demande auprès de son homologue du Sénégal lors du sommet de l’ACI-Afrique au Caire en Egypte au mois d’Avril dernier. 
Pour le chef de la délégation malienne, ils sont suffisamment prêts pour le lancement de l’Unité de Prévention Risque Animalier des Aéroports du Mali. Les ADS par la voix de son chef de l’Upra, Monsieur Alioune Thiam, promettent d’accompagner le Mali dans le cadre d’un partenariat fructueux. 
Rappelons que le risque animalier représente aujourd’hui, la 2ème source d’incidents sur le Réseau Mondial de l’Aviation Civile et la 6ème source d’accidents. Au Sénégal, la prévention du risque animalier fait partie du concept de sécurité de nos aéroports.
Vendredi 13 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :