Union citoyenne bunt bi a décidé de rejoindre la coalition MACKY 2012


Union citoyenne bunt bi a décidé de rejoindre la coalition MACKY 2012
Union citoyenne bunt bi a décidé de rejoindre la coalition MACKY 2012, suite à la réunion extraordinaire de sa direction nationale opérationnelle tenue le mardi 10 janvier 2012 au siège du Parti.

Analysant le contexte politique actuel, considérant l’enjeu crucial de ces élections, tenant compte des dynamiques et exigences citoyennes en cours, de la nécessaire alternance générationnelle et du processus de rupture en matière de gouvernance, la direction nationale opérationnelle de Union Citoyenne a pris cette décision dans une quasi unanimité de ses membres.

Union Citoyenne, fait ainsi suite à l’invite du Président Macky SALL et de ses alliés, pour bâtir ensemble un pôle républicain et citoyen avec une dynamique gagnante en vue des élections présidentielles de Février 2012.

Les Présidents Macky SALL de l’APR et El Hadji Ibrahima MBOW de l’Union Citoyenne réaffirment leur attachement au respect de la charte de gouvernance démocratique issue des Assises Nationales, au nécessaire redressement de notre république et à la mise en œuvre d’une gouvernance nouvelle basée sur l’éthique, la participation et la transparence.

L’Alliance pour la République (APR) et l’Union Citoyenne Bunt Bi sont tous deux membres fondateurs de l’Initiative Citoyenne pour la République (ICR) puis de Bennoo Siggil Sénégaal. Elles sont également parties prenantes dans le cadre des Assises Nationales. C’est dire que les deux Partis partagent un projet politique commun.
L’APR et l’Union Citoyenne, dans le cadre de la coalition Macky2012, s’engagent en outre, en cas de victoire en février 2012, à mener des politiques publiques efficaces, adéquates et novatrices, dans l’intérêt des populations, en vue de bâtir un Sénégal uni, paisible, prospère et solidaire.

Fait à Dakar le 15 janvier 2012
Union Citoyenne Bunt bi
Dimanche 15 Janvier 2012




1.Posté par xamxam le 16/01/2012 08:23
Je vois bien qu'aussi bien Idrissa seck, Macky sall que NIASS cherche par tous les moyens à montrer qu'il y a des partis appuient leur candidature mm s'ils sont persuadés que ces partis "cabine téléphonique" ne seront d'aucun apport. Le danger, c'est de voir se perpétuer une démocratie par médiation et la survie d'une race de politiciens ou vautours grâcement entretenus par le pouvoir.
Regardez bien ceux qui pérorent autour du Président Wade, combien sont capable de mobiliser 30 personnes?

2.Posté par lara le 16/01/2012 12:17
macky2012 le bon choix!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016