Union Africaine : l’Ambassadeur Cheikh Tidiane THIAM réélu à la Commission de l’Union Africaine pour le Droit International (CUADI).


Union Africaine : l’Ambassadeur Cheikh Tidiane THIAM réélu à la Commission de l’Union Africaine pour le Droit International (CUADI).
L’ambassadeur Cheikh Tidiane Thiam a été réélu pour un  second mandat de cinq (5) ans, à la Commission de l’Union Africaine pour le Droit International (CUADI). L’Ambassadeur THIAM selon un communiqué du service de communication du ministère des affaires étrangères siégera parmi un collège de onze (11) éminents juristes africains chargés de la codification et du développement progressif du droit international sur le Continent. Il fait office de Rapporteur spécial de la Commission sur la délimitation et la démarcation des frontières africaines.
L’Ambassadeur Cheikh Tidiane THIAM était Professeur à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, formateur à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), et a également dirigé pendant longtemps la Direction des Affaires juridiques et Consulaires au Ministère des Affaires étrangères. A ce titre, il a été agent de la République du Sénégal dans le différend opposant celle-ci à au Royaume de Belgique dans l’affaire relative à l’obligation de juger ou d’extrader sur le dossier Hissène Habré.
Il occupe actuellement les fonctions de Conseiller technique du Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, chargé des questions juridiques.
Vendredi 30 Janvier 2015




Dans la même rubrique :