Une structure de régulation du pèlerinage à La Mecque bientôt créée (Mankeur Ndiaye)


Une structure de régulation du pèlerinage à La Mecque bientôt créée (Mankeur Ndiaye)
Une structure de régulation du pèlerinage à La Mecque sera bientôt créée pour remplacer l’actuel commissariat général qui a en charge l’organisation du Hajj, a annoncé, mardi à Dakar, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye.
’’Nous avons eu une crise extraordinaire du pèlerinage cette année, qui nous impose, en tant que gouvernement, à prendre des mesures radicales’’, a-t-il déclaré devant les députés lors de l’examen du projet de budget de son ministère.
’’C’est ainsi que le président de la République a décidé de créer une autre structure de régulation du pèlerinage à la Mecque en lieu et place du commissariat général. Ce sera fait dans les prochains jours’’, a-t-il révélé.
Il a signalé que ‘’le Chef de l’Etat a demandé au Premier ministre de coordonner un groupe de travail dans le but de lui soumettre une batterie de propositions sur la base desquelles nous organiserons une large concertation nationale avec tous les acteurs pour voir comment nous allons organiser notre pèlerinage’’.
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a estimé qu’il est aussi nécessaire de réfléchir sur la durée du pèlerinage pour éviter aux pèlerins sénégalais de connaître certaines difficultés en Arabie Saoudite.
Le budget 2016 du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur est arrêté à la somme de 57.499.478.360 FCFA. Il a connu une augmentation de 9.113.956.640 FCFA en valeur absolue et de 18,84% en valeur relative.
Mardi 24 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :