Une recrue de taille pour le M23 : la Cnts de Mody Guiro.


Une recrue de taille pour le M23 : la Cnts de Mody Guiro.
DAKARACTU.COM - Le premier syndicat du pays est désormais membre du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23). C’est le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal qui en a fait l’annonce hier au cours d’une rencontre du M23. Cette recrue de taille peut permettre de réussir dans l’immédiat le pari de la mobilisation à l’occasion de la manifestation du 23 juillet sur la Place de l’Obélisque. A court ou moyen terme, avoir dans ses rangs le premier syndicat le plus important du pays est un atout majeur pour un mouvement désireux de fédérer toutes les forces du pays afin d’imposer des changements démocratiques.

Sans crier gare, le M23 se massifie et recrute dans tous les secteurs de la vie nationale, des syndicats aux hommes d’art et de culture, des partis politiques aux ONGs, des mouvements de jeunesse aux associations de femmes… Et menace chaque jour davantage le pouvoir d’Abdoulaye Wade dont il œuvre activement à la perte.
Vendredi 22 Juillet 2011
DAKAR ACTU




1.Posté par citoyenneté le 22/07/2011 15:51
Excellent !!! il est temps que ce baboune de Wade nous foute la paix et pour de bon, franchemement on en peut plus je ne supporte même plus de voir sa tête ce vieux guignole.
Toutes les couches sociales devaient se mobiliser demain afin que le Pds sache qu'il ne représente plus rien dans ce pays, on en a tous raz- le bol de Abdoulaye Wade.

God bless Sénégal

2.Posté par BK le 22/07/2011 15:52
Yalla nagnou yalla lafal thiat, mousseul gnou si beut, ak lamigne, ak ignati. Wayé yakkar amena d. C'est le moment pour tous les syndicalistes de se ranger là, maintenant du bon côté plutot que de faire des calculs .
Certains syndicalistes sont en contact permanent avec Gorgui, et par moments ils font des apparitions dans les médias pour leurrer les sénégalais. En tout ca le peuple est en route pour dale séne Kaw

3.Posté par saliou le 22/07/2011 20:40
je suis vraimen content de toutes ces forces qui massifies le M23 pour faire comprendre à wade et à ses oblgés et vendus que c'est fini pour eux.meme s'ils mobilisent des gens demain ça ne sera pas la meme chose car on sait comment ça se passe on est au sénégal avec leurs ndiaga ndiaye remplis de femmes avec 5000fr et tissu etc cest pas le meme là ou les gens viennent de leur propre gres ni passe, ni de tissu

4.Posté par fatou gaye le 23/07/2011 01:02
Merci à la C.N.T.S ;. Le senegal à besoin de tous ses fils aujourd'hui car notre république est en danger . Nous devons dépasser nos différences quand notre nation a besoin de nous ;tous a l'obélisque demain ,l'afrique ,le monde nous regardent ; Demain sous ce monument de colobane il y aura pas de beno,pas de rewmi,pas de fipou , il aura lle peuple,unis pour vaincre ;en avant en avant pour un senegal debout et fier ,lhistoire nous jugera



Dans la même rubrique :