Une prime de cinq millions aux Lions et à leur staff (officiel)


Une prime de cinq millions aux Lions et à leur staff (officiel)
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Me Augustin Senghor a décidé de verser aux joueurs et à leur encadrement la totalité de la prime de victoire, une somme de cinq millions de francs CFA, après leur victoire au tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), dimanche à Dakar, a appris l’APS de source offcielle.

‘’Il a été décidé de verser les cinq millions aux joueurs et à leur staff’’, a annoncé une source proche du président de la FSF, expliquant que cette décision est prise pour féliciter les joueurs et leur staff de leur engagement et de leur victoire.

Il s’agit aussi d’une motivation pour les uns et les autres, les joueurs surtout, membres de la sélection olympique qui sera engagée dans les éliminatoires des Jeux olympiques (JO), du 26 novembre au 10 décembre.

En 2009, alors qu’il venait de prendre les rênes du football sénégalais, Me Augustin Senghor avait décidé de verser les primes aux vainqueurs (joueurs et staff technique) de l’édition du tournoi de l’UEMOA, jouée cette année-là au Bénin.

Le Sénégal a battu l’équipe du Mali en finale de la 5-ème édition du tournoi de l’UEMOA, grâce à un but de Stéphane Badji dans les arrêts de jeu, au Stade Léopold Sédar Senghor.

Le tournoi de l’UEMOA se joue, chaque année depuis 2007, entre les huit pays membres de la zone monétaire : . Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

( APS )
Dimanche 6 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016