Une pluie de bonheur sur l’auteur de «Sama Mother »: Sidiki Diabaté tombe sous le charme de la pépite sénégalaise Abiba


Au-delà de son succès planétaire, le jeune chanteur malien Sidiki Diabaté n’a pas résisté aux charmes de la pépite et non moins talentueuse Abiba. Autant dire qu’il aura fallu d'une seule écoute pour que le label Diabatéba Music soit définitivement accroché par la jeune sénégalaise Abiba qui était au Mali, justement, pour les besoins d’un featuring avec le désormais célèbre jeune musicien malien Sidiki Diabaté. C’est en tout cas ce que Dakaractu a appris de sources trés proches de la jeune chanteuse sénégalaise. Des infos qui ont également été confirmées par le Label Diabatéba Musik.
Des surprises qui n’en finissent pas d’étonner l’auteur de «Joyeux anniversaire » qui n’hésite plus à s’engager désormais musicalement avec le label Abiba Music pour, nous confie-t-on, «faire des merveilles musicales ».
L’immense talent de Sidiki  ne cache pas son enthousiasme devant l’émergence de cette étoile venue du Sénégal comme une pluie bienfaisante en révélant un mélange porteur de vie, d’espoir et de beauté d’une Abiba qui comme une fleur, est prête à éclore. Une aubaine alors pour le label Diabatéba Music qui a décidé d’enrôler Abibatou.
Déjà les featuring enregistrés, apprend-on à dakaractu, vont faire fureur chez tous les mélomanes avides de bonnes sonorités et de voix suaves. Il est important d’ajouter également qu’au-delà du fils Sidiki, le père Toumani Diabaté n’est pas aussi épargné par le charme déferlant d’Abiba.
Ainsi s’est-il engagé à faire un opus entièrement acoustique avec celle qui a déjà conquis le cœur des sénégalais avec son titre « Sama Mother ». Une réussite qui n’apparaît pas comme une surprise étant entendu que celle qui a fait plusieurs scènes avec des ténors de la musique sénégalaise comme Youssou Ndour, Baaba Maal, etc. offre plusieurs possibilités de genres musicaux.
Un coup d’essai malien qui s’est révélé être une conquête du label Diabatéba Music.
Vendredi 24 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :