Une photo diffusée par l'AFP du corps de Kadhafi à Misrata ( PHOTOS )


Une photo diffusée par l'AFP du corps de Kadhafi à Misrata ( PHOTOS )
La dépouille du leader libyen déchu Mouammar Kadhafi, tué jeudi dans le dernier assaut contre sa région d'origine Syrte, était jeudi soir dans la ville de Misrata, ainsi que le corps de son fils Mouatassim, ont constaté des photographes de l'AFP. Un photographe de l'AFP a constaté la présence du corps de Mouammar Kadhafi dans une maison à Misrata, où il a pu prendre une photo le montrant torse nu, le ventre couvert de sang, entouré de badauds prenant des photos avec leur téléphone portable. Un autre photographe de l'AFP a par ailleurs vu dans cette maison le corps de l'un de ses fils, Mouatassim Kadhafi. Des témoins ont fait également état de la présence de la dépouille de l'ex-dirigeant dans la ville-symbole de la révolution libyenne. "J'ai vu le corps de Mouammar Kadhafi en fin d'après-midi" dans un centre commercial en périphérie de Misrata, a affirmé à l'AFP Hakim Al Farjany. "Son corps était dans une ambulance. Il avait une blessure à la tête, il avait du sang sur le corps et portait un bandage sur le ventre", a-t-il décrit. "Les gens ont commencé à affluer et former une foule, c'est là qu'ils ont décidé d'emmener le corps dans un autre endroit", a-t-il expliqué. A Misrata, l'annonce de la mort de Mouammar Kadhafi a été accueillie par des concerts de klaxons, des tirs de joie et des embrassades, selon des journalistes de l'AFP. Des feux d'artifice continuaient d'être lancés un peu partout dans la ville jeudi soir. Le dictateur déchu en fuite Mouammar Kadhafi a été tué jeudi dans le dernier assaut contre sa région d'origine Syrte enfin libérée, ont annoncé les nouvelles autorités en parlant d'un "moment historique" pour la Libye après 42 ans de dictature. "Nous annonçons au monde que Kadhafi est mort aux mains des révolutionnaires" dans la région de Syrte, à 360 km à l'est de Tripoli, a indiqué à la presse le porte-parole officiel du Conseil national de transition (CNT) à Benghazi (est), Abdel Hafez Ghoga.

Une photo diffusée par l'AFP du corps de Kadhafi à Misrata ( PHOTOS )


Une photo diffusée par l'AFP du corps de Kadhafi à Misrata ( PHOTOS )
Jeudi 20 Octobre 2011



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par Dayejeex! Dayejeex! Dayejeex! le 24/10/2011 17:52
Comme les auteurs des massacres de sabra et chatila

21.Posté par ***inconnu*** le 24/10/2011 17:01
Il à fait couler le sang de trop d'inoncents qui ne réclamaient que la liberté, chose dont tout Homme doit pouvoir bénéficier! Il ne méritait que ça...

20.Posté par harro le 22/10/2011 18:46
Salt à tous, je constate que vous n'avez rien compris et qu'il vous faut bcp à apprendre, tant par l'histoire, votre histoire que le présentisme. Traiter Khadafi de tous noms n'avancera pas vos causes. cherchez plutôt en vous ce qui ne va pas et reconsidérez vos positions, et qu'avant nous Africains besoins pour aller de l'avant? Est ce enrichir l'occident? ou nous préserver de l'occident? Avant nous vraiment besoin de l'occident pour y arriver? Mes chers compatriotes il grand temps que nous nous prenons en mains et cessons de privilégier les lavages de cerveaux qui font de nous les affranchis de l'Afrique...

19.Posté par Douglas le 22/10/2011 16:52
Paix en lui mais ceux qui ont un tel acte vont subir plus que lui car on a affaire aux occidentaux car chez nous africains un adage dit: Les linges sales se lavent en famille.
Cela prouve que ceux qui ont tué Kadhafi ce sont les occidentaux "OTAN" et non les libyens car nous n'avons pas cette habitude, la preuve est qu'on a pas pu tuer Laurent Bagbo bien que capturé.

18.Posté par Dayejeex! Dayejeex! Dayejeex! le 21/10/2011 17:58
Il y a visiblement des gens qui n'ont aucune culture! Les arabes et la religion que le TOUT CLEMENT nous a apporté, par Son Prophète Mouhamed (PSL), l'Islam, ont beaucoup contribué au développement de l'homme. La Mecque sous le Prophète Mouhamed PSL a été un modèle de tolérance. Les minorités juives y ont été en sécurité. Demander aussi aux espagnols ce que les arabes, les turcs et l'islam leur ont apporté. Allez visiter Séville, Grenade!
Je ne défend ni Khadafi ni aucun des dictateurs passés, présents et futurs. Je les rangent tous dans le mêmes sacs, avec ces hypocrites de chefs d'états occidentaux, qui s'abritent toujours derrières de beaux principes bien habillés pour défendre leurs propres intérêts. A nous de nous de régler nos problèmes, trouver de vrais leaders, des Martin Luther King, Gandhi, lumumba, sankara, krumah, mahatir, qu'il sera plus difficile d'eliminer dans le contexte actuel

17.Posté par GAS EST le 21/10/2011 15:45
que le bon pardonne KADHAFI de tous ce qu'il a fait de mal aux libyens, et que cela porte conseil aux dirigeants Africains. si l'Afrique était unis je ne pense pas le colonel KADHAFI pourrait perdre cette bataille et assassiné, ... comment est-ce que les Afriques (U.A) n'arrivent pas à se réunir?

16.Posté par Visionneur le 21/10/2011 12:02
porekary; tu es un vrai ignorant. L'occident nous tue à petit feu et toi tu les soutien. vraiment dommage.

15.Posté par papy1 le 21/10/2011 02:27
Yaya Diame de Gambie is next on the line. Tous les dictateurs africains tomberons un a un Inchala.
Adja j'aime ta contribution, ca se voit que tu as beaucoup apprise de mes posts sur seneweb et surtout Deg Deug.
Voila c'est comme ca ma fille...respect, veridique et pertinente.

14.Posté par Nostalgie le 21/10/2011 01:30
Soyez prêts, libyens à souffrir en mangeant de la démocratie et buvant de la liberté. Merde. Vous allez en patir. Au moment où la partie gagnée par le CNT le pétrole y est puisé et que la guerre continuait. Alors qu'est qui interesse les occidentaux en Libye si ce n'est le pétrole et non la liberté des populations. Pourquoi pas la syrie?

13.Posté par bambo fofana guirassy le 21/10/2011 01:28
L'assassinat de kadhafi par le monde occidental encore une preuve irréfutable de la domination: Séigneur! Quand est ce que l'occident nous laissera t'il vivre en paix? quand est ce que notre souffrance va t'elle finir? Eux qui parlent de non ingérence dans les affaires intérieurs des Etats; savent t'ils véritablement ce qu'est cette notion? Donc moi jeune africain et conscient de notre vécu quotidien je dis merde au monde occidental, merde à la france,merde à sarkozy!!!!!!!!!!!!!

12.Posté par malé le 21/10/2011 00:47
adja tu es une vraie sionniste

11.Posté par citoyen.sn le 20/10/2011 23:53
Ceci est une preuve évidente que Kadgafi est mort et il a effectivement été tué par les rebelles du CNT.Cela me conforte dans l’hypothèse que Ben Laden est mort mais il est mort d'une mort naturelle.La preuve, le même que ce dernier est mort,son cadavre est exhibé mais jamais personne ne pourra nous dire ou est le corps de Ben.

10.Posté par porekary le 20/10/2011 23:37
Cela va permettre aux autres chefs d'etats Africains de prendre des leconns, la scene est horible mais il faut dire que Khadafi merite ce qu'il lui a arriver,il pouvait sortir par la grande porte.c'est le meme scenario que Sadam et Bagbo.
tous les Presidents qui s'accrochent au pouvoir finirons toujours par l'humiliation

9.Posté par Adja le 20/10/2011 23:19
Pourquoi s'émouvoir plus que de raison des Palestiniens qui meurent alors que les Arabes ont assez de sous pour y mettre un terme et ne l'ont pas fait ? En outre, est-ce que les Palestiniens et autres Arabes s'émeuvent de ce qui se passe en Afrique ? Non ! Ils ont plein de pétrole et globalement la même religion que nous. Nous donnent-ils de ce petrole gratis ou au moins à bas prix ? Non ! Nous aident-ils au moins autant que les Occidentaux ? Non ! Ce que nous recevons comme sous des USA, du Canada et de l'UE est incomparablement supérieur à ce que nous recevons des Arabes. Alors, moi, j'en ai rien à cirer de ce qui arrive aux Arabes ! Et remarque que si les Arabes étaient à la place des occidentaux, le monde serait beaucoup plus injuste, Kadhafi aurait annexé le Tchad, le Niger, la Mauritanie et peut-être le Sénégal et il y aurait plus de racisme dans le monde. Pour ce qui est du conflit israelo-palestinien, si les Palestiniens avaient les soutiens et la puissance militaire d'Israel et Israel aussi pauvre et si peu soutenu que la Palestine actuellement, je t'assure que les Palestiniens auraient fait aux Israeliens exactement ce que ces derniers leur font ! Donc pour moi, c'est bonnet blanc et blanc bonnet !

8.Posté par Dayejeex! Dayejeex! Dayejeex! le 20/10/2011 22:53
Lockerbie et autres atrocités, cela n'avait pas empêché certains de recevoir ses financements avant de le recevoir lui même tout court, et en grandes pompes! Des hypocrites je vous dis! Des innocents palestiniens meurent presque tous les jours depuis plus de 50 ans. Je le répète, dans ce monde il y a des criminels civilisés qui habillent leurs crimes par de belles résolutions, et je les rangent tous dans le même sac que Khadafi et autres terroristes, s'ils ne sont pas pires car eux tuent le monde à petit feu, nous amènent inexorablement au chaos, la machine financière aidant! L'homme n'est plus la préoccupation première, le monde est devenu un grand casino, où consommation et luxure jouent des coudes.

7.Posté par Adja le 20/10/2011 22:37
Il ne faut pas oublié qu'il a beaucoup tué quand même. Avant que l'OTAN n'intervienne, il bombardait les populations civiles à l'arme lourde avec des avions et des chars ! Imaginez l'Armée Sénégalaise qui bombarde avec des chars et avions Grand-Yoff et des fantassins qui tirent à balles reelles sur les foules ! C'est ce que Kadhafi a fait sans parler des innocents de Lockerbie. Pensez aussi à cette jeune femme complètement défigurée par un de ses fils !

6.Posté par Dayejeex! Dayejeex! Dayejeex! le 20/10/2011 22:15
mais ALLAH sait tout et arrivera un jour ou de vrais patriotes sauront que la seule arme qui vaillent contre vous c'est de faire le jeu du "civilisé" comme vous, en manifestant pacifiquement, comme Martin Luther King et Gandhi l'ont fait, ou en ayant le courage absolu de pardonner comme Mandela l'a fait. Si les milliardaires arabes avaient organisé des "pèlerinages" pacifiques sur Jérusalem et la mosquée du dôme en payant le voyage a des milliers de militants pacifiques de la cause palestinienne, aulieu de poser des bombes, il ya longtemps que le pb aurait été réglé!

5.Posté par Dayejeex! Dayejeex! Dayejeex! le 20/10/2011 22:14
Mouhamar Khadafi n'a certes pas été un saint! Personnellement je ne l'ai jamais porté au coeur. C'est pour cela que moi, si j'était opposant, je n'aurais jamais accepté une once de lui pour financer la plus petite de mes activités, et à fortiori une campagne électorale. Si j'étais président je ne l'aurais pas reçu en grande pompe. ALLAH sait qu'il yen a eu des opposants et présidents d'Europe comme d'Afrique qui ont tant mangés dans les mains de cette homme! Ah l'hypocrisie! Habillez toujours vos crimes par de belles résolutions "civilisées" que de faux patriotes vous aident à légitimer en donnant eux mêmes le bâton pour se faire battre,

4.Posté par zouglou dance le 20/10/2011 22:12
horrible vraiment horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'Afrique ne comprend toujours pas l'attitude de l'occident (DIVISER POUR MIEU REGNER). c'est vrai que Kadhafi n'était pas un tendre mais il mérite pas ce chatiment. sous peu ces lybiens sauront combien il leur était utile. en plus ils ont insulté le droit humain. j'ai malllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

3.Posté par zouglou dance le 20/10/2011 22:06
horrible vraiment horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'Afrique ne comprend toujours pas l'attitude de l'occident (DIVISER POUR MIEU REGNER). c'est vrai k'Adahfi n'était pas un tendre mais il mérite pas ce chatiment. sous peu ces lybiens sauront combien il leur était utile. en plus ils ont insulté le droit humain. j'ai malllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

1 2


Dans la même rubrique :