Une nouvelle enquête pour corruption vise Hillary Clinton

Chuck Grassley, le président du comité Justice du Sénat américain, a ouvert une nouvelle enquête visant l'ancienne Secrétaire d'Etat et candidate malheureuse à la présidentielle Hillary Clinton. Celle-ci est en lien avec une enquête des autorités du Bengladesh à propos de malversations financières à l'encontre de Muhammad Yunus, un des donateurs de la Fondation Clinton Foundation et ancien directeur de la banque Grameen.


Une nouvelle enquête pour corruption vise Hillary Clinton
Yunus s'était vu attribué en 2006 le Prix Nobel de la Paix pour son idée de micro management. Il est apparu ensuite qu'il s'agissait d'une méthode pour "tirer la dernière goutte de sang des plus pauvres".
L'amitié unissant Yunus aux Clinton date des mandats de Bill à la Maison Blanche. Chuck Grassley va essayer de savoir si le département d'Hillary Clinton a tenté de saboter l'enquête bangladaise au moyen de menaces à l'encontre du Premier ministre Sheik Hasina. Si cette intervention a eu lieu en raison d'un intérêt personnel et non en raison de l'intérêt national, "ce serait inacceptable", estime le sénateur républicain de l'Iowa.
Jeudi 8 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :