Une miss risque la peine de mort pour trafic de drogue !


Une miss risque la peine de mort pour trafic de drogue !

Une miss colombienne accusée de trafic de drogue en Chine risque la peine de mort….
Juliana Lopez est une miss colombienne qui devait participer ce week-end à l’élection Miss Monde. En séjour en Chine depuis deux semaines, la jeune femme de 22 ans s’est fait arrêter à l’aéroport de Baiyun alors qu’elle rentrait à Medellin. Selon le journal colombien El Tiempo, les douanes chinoises ont retrouvé de la cocaïne dans son ordinateur.

Et les autorités chinoises ne plaisantent pas du tout avec le trafic de drogue. Elle est donc poursuivie pour détention de produit psychoactif, un crime passible de la prison à perpétuité, voire de la peine de mort en Chine.

Selon El Tiempo, la famille de Juliana Lopez fait tout pour la sortir de ce pétrin, en faisant notamment appel à l’ambassade de Colombie en Chine. Footballeuse émérite dans son pays, son entraineur a décidé d’organiser un match de soutien afin de récolter des fonds, fonds qui permettront à la maman de Juliana de se rendre en Chine et de payer un avocat.

Selon un ami de Juliana, cité par El Tiempo, Juliana s’était rendue en Chine pour acheter des vêtements et des souvenirs qu’elle comptait revendre à son retour en Colombie. Une motivation qui ne risque pas de convaincre la justice chinoise de son innocence…

Voilà

Lundi 3 Août 2015




Dans la même rubrique :