Une importante quantité de drogue et de médicaments contrefaits d’une valeur estimée à près de 40 millions de francs cfa incinérée à Louga


Une importante quantité de drogue et de médicaments contrefaits d’une valeur estimée à près de 40 millions de francs cfa incinérée à Louga

La direction régionale des douanes de Saint-Louis dont dépendent les régions de Matam et Louga a procédé récemment à l’incinération d’une importante quantité de drogue et de médicaments contrefaits d’une valeur estimée à près de 40 millions de francs cfa.

La saisie a été opérée entre 2012 et 2014 par la douane et les services de sécurité publique /police et gendarmerie/ a révélé le colonel Babacar M’baye, Directeur régional des Douanes de Saint-Louis.

L’opération d’incinération s’est effectuée sur un terrain anonyme en présence du gouverneur de la région de Louga, Mr Abdou Ange Faye et de tous les responsables des services de sécurité publique et des sapeurs pompiers.

A cette occasion, le colonel Mbaye s’est tout d’abord félicité de la bonne collaboration entre la douane et les services de sécurité publique qui a permis d’aboutir à ces résultats satisfaisants, avant d’indiquer que malgré les moyens humains et logistiques  limités dont disposent ses services, les agents abattent un travail de protection économique satisfaisante.

Pour sa part, le gouverneur de la région a indiqué que la direction régionale  des douanes de Saint-Louis qui a en charge les régions de Saint-Louis, Matam et Louga, lutte contre les trafics illicites et prend en charge le contrôle et la protection de l’économie.
                Correspondance régionale de Mbargou Diop 

Jeudi 16 Avril 2015




Dans la même rubrique :