Une firme israélienne va explorer du pétrole au large de la Casamance


Une firme israélienne va explorer du pétrole au large de la Casamance

Le Gouvernement sénégalais a signé en fin décembre un décret autorisant la firme israélienne Elenilto, spécialisée dans les mines et le pétrole, à débuter l'exploration du champ Sud Shallow Oil, au large de la Casamance, rapporte le site Internet de l'hebdomadaire panafricain Jeune Afrique visité vendredi à l'APS."Le Gouvernement sénégalais a ainsi publié un décret en faveur d'Elenilto, une firme israélienne spécialisée dans les mines et le pétrole, pour l'exploration du champ Sud Shallow Oil, au large de la Casamance", lit-on notamment sur le site du magazine panafricain. 

Selon cette source, le "bloc en question, d'une superficie de 7920 km2, sera dans un premier temps analysé à l'aide d'une sismique 3D, (d'un coût approximatif de 8 millions d'euros pour l'ensemble de la zone)". La compagnie Elenilto, dirigée par Jacob Engel, va opérer aux côtés de la Société des pétroles du Sénégal (PETROSEN). La firme israélienne, spécialisée dans les mines et le pétrole, est déjà présente au Bénin, en Sierra Leone, en RD Congo, en Tanzanie, au Liberia, en Guinée, au Congo-Brazzaville, au Togo et en Éthiopie. Le Sénégal n'a pas encore intégré le cercle des pays africains producteurs de pétrole. 

Mais les récentes découvertes effectuées dans ce domaine, en Mauritanie, et, plus au sud, au Liberia, ou encore au Ghana et en Côte d'Ivoire, entretiennent l'espoir pour Dakar quant à l'existence de nouvelles zones pétrolifères dans la côte ouest-africaine.(Aps)
 

Vendredi 4 Janvier 2013
Dakaractu Redacteur




1.Posté par NOUVEAU SITE TRES ENRICHISSANT le 04/01/2013 14:11
QUI DÉTIENT L’INFORMATION DÉTIENT LE POUVOIR

TÉLÉCHARGER LA REVUE QUOTIDIENNE DE LA PRESSE INTERNATIONALE POUR DEVENIR UN EXPERT REDOUTABLE SUR :

www.senegal60.com

FAITES PASSER LE MESSAGE A VOS AMIS

2.Posté par cherif aidara le 04/01/2013 14:16
chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016