Une enquête est ouverte sur les incidents de Kolda, selon un magistrat


Une enquête est ouverte sur les incidents de Kolda, selon un magistrat
Une enquête judiciaire est ouverte pour élucider les circonstances dans lesquelles un manifestant a été blessé lors des incidents survenus dans la ville de Kolda (sud), vendredi et lundi derniers, a appris l’APS de source judiciaire.

‘’A la suite des incidents survenus à Kolda […], une enquête judiciaire a été ouverte et se poursuit actuellement au commissariat urbain de ladite ville’’, indique un communiqué du procureur général près la cour d’appel de Dakar, Abdoulaye Bâ.

Lors de ces incidents ‘’survenus à Kolda les 4 et 7 novembre (vendredi et lundi derniers) […] un manifestant a été blessé’’, selon le magistrat.

De nombreux jeunes militants du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) se sont rendus lundi soir au commissariat de police de Kolda pour demander qu’une enquête soit ouverte sur la bagarre qui a opposé un des leurs à un proche du maire Bécaye Diop.

Le même jour, au quartier Ndiobène de cette ville, une bagarre a opposé Bécaye Camara, un neveu du maire, à Seydou Fall, porte-parole de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL), une frange du PDS. M. Fall, voisin immédiat de la famille de l’édile, a été blessé à la tête.

( APS )
Jeudi 10 Novembre 2011




1.Posté par Bani le 10/11/2011 13:29
Ce n'est pas une bagarre mais plutôt une agression. Seydou se rendait tranquillement à la mosquée et Bécaye Camara un policier en service à l'aéroport de DK est sortie de derrière pour lui asséner des coups avec cross d'une arme à feu (04) sur la tête et il est tombé en se fendant les lèvres. C'est n'est pas pendant les manifestations donc il faut préciser et éviter de parler de bagarre. C'est un acte prémédité et exécuté froidement. Il faut éviter que cette affaire soit comme les précédentes car l'impunité doit cesser pour que les citoyens ne soient pas être amenés de se faire justice. Nous devons être égaux et il est de responsabilité de l'Etat de veiller à cela et garantir la sécurité à tous les citoyens.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016