Une délégation gouvernementale au chevet des étudiants blessés


Une délégation gouvernementale au chevet des étudiants blessés
DAKARACTU.COM  Comme annoncé il y a peu, le Premier ministre à la tête d'une forte délégation, vient de quitter à l'instant, l'Hôpital Général de Grand-Yoff, après s'être personnellement rendu compte de l'état de gravité des blessés occasionnés par les échauffourées de cet après-midi, entre forces de l'ordre et étudiants de l'Ucad.
La délégation était composée, outre le Premier ministre, des ministres Awa Marie Coll Seck (Santé), Abdoulaye Daouda Diallo (Intérieur), Marie Teuw Niane (Enseignement Supérieur), du ministre-conseiller Mor N'gom, du secrétaire d'Etat Yakham M'baye (Communication), de Moustapha Diakhaté Président du Groupe parlementaire BBY, Abdou M'bow, Vice-président à l'Assemblée nationale, Marie Thérèse Faye, Directrice de l'Agence Nationale de la Case des Tout Petits et de Anna Sémou Faye, Directrice Générale de la Police Nationale.
Avant leur départ, nos reporters ont pu approcher Marie Thérèse Faye, en sa qualité de responsable du Meer, qui a déploré la situation qui a abouti aux événements tragiques que nous connaissons, avant de réclamer une enquête diligente et des sanctions sévères à l'encontre de tous ceux qui ont failli. Pour terminer, elle a présenté ses regrets à l'ensemble du mouvement estudiantin dont elle se déclare solidaire, à la famille de la victime et de l'ensemble de la nation...
Vendredi 15 Août 2014
Dakaractu




1.Posté par GUN le 15/08/2014 03:52
Pour y faire quoi en fait ??? Pourquoi attendre qu'il y ai mort d'homme pour qu'ils bougent leur gros culs de faux bourgeois?
Le senegal va mal , car dirrigé par un amateur rancunier , incapable de tenir tete à sa propre femme.

2.Posté par GUN le 15/08/2014 03:52
Pour y faire quoi en fait ??? Pourquoi attendre qu'il y ai mort d'homme pour qu'ils bougent leur gros culs de faux bourgeois?
Le senegal va mal , car dirrigé par un amateur rancunier , incapable de tenir tete à sa propre femme.

3.Posté par Jack le 15/08/2014 04:26
Arrêter de souffler le chaud et le froid. Bande de crétin

4.Posté par sene le 15/08/2014 09:05
allez faire foure il a fallu qu'un étudiant soit mort d'autre blésse pour vous rendre compte

5.Posté par Xeme le 15/08/2014 13:10
Je rappelle le schéma: Macky arrive au pouvoir et recrute une trentaine de journalistes directs. Ces journalistes seront en contact avec une centaine de journalistes indirects. Il est évident que le but n’est pas de développer l’agriculture avec ce monde. Il est évident qu’il ne développera pas la pêche avec ce monde. Bref, ce n’est pas pour le développent économique en général. Ces journalistes ont pour rôle de travailler à vous faire apprécier ce qu’il fait, lui Macky (pour le dire de façon acceptable). Mais, en réalité, ils travaillent pour orienter ce que vous devez penser. Et cela veut dire tout simplement que vous ne devez pas apprécier ce que fait Macky tel que cela est fait. Tout un monde de journalistes doit travailler pour que vous apprécier ce que Macky fait comme ils vous le présentent et non comme cela est réellement. N’est ce pas là la preuve flagrante que ce que fera Macky ne sera pas un bien évident ? S’il allait l’être avait-il besoin d’une armée de journalistes pour vous aider à voir et aimer ce qu’il fait ?
J’ai répété mille et une fois que le peuple sénégalais sera mené à l’abattoir, mais qu’il y ira en applaudissant. Et ces applaudissements seront le résultat du travail des 100 journalistes. J’ai répété mille et une fois que Macky est arrivé au pouvoir sur la base d’un grossier faux. La campagne de feu et sang, c’était pour dire: « la paix c’est nous ». Or les pyromanes du feu et sang ont avoué. Ils sont de quel camp ? Et vous n’avez pas encore compris ?
J’ai rappelé les méthodes PS d’emprunt de prisonniers à Habré, prisonniers présentés comme terroristes recrutés par Wade pour un coup d’état. C’était pour pouvoir dire: « la paix, c’est nous ». Vous n’avez pas compris ? C’est parce que vous n’avez pas relu l’histoire. La campagne des véhicules incendiés dans les émeutes de banlieue en France sous Chirac, c’était pour dire: « la paix, c’est nous ». Hitler avait fait incendier le parlement de Berlin par ses hommes. C’était pour dire que la solution pour mettre fin à cela c’est lui. L’histoire du monde est riche de cas qui permettent de comprendre, pour qui veut comprendre.

6.Posté par go le 15/08/2014 15:42
le sénégal bascule vers la dictature ! un régime qui reprime toute expression de liberté et emprisonne ses opposants. quelle regression !

7.Posté par Sidiki Diouf le 16/08/2014 08:34
Parlez d'abord aux etidiants senegalais qui ont completement devie depuis .

8.Posté par coromak le 16/08/2014 09:52
Que le Seigneur Allah accueille étudiant Faye dans son immense paradis, Amen!
Tous les signaux étaient annoncés mais depuis lors le Ministre de l'enseignement supérieur a toujours fait dans le dilatoire , la roublardise et le manque de sincérité pour accepter de dire toute la vérité aux étudiants
Et je suis très triste de voir que notre université, notre école sont entrain de sombrer et pire encore la foi que la jeunesse devriez avoir en cette université et cette école s'effiloche de jour en jour, et pourtant Mr le président le sais plus que tout autre, Mr le Ministre de l'enseignement supérieur le que l'université est l'unique ascenseur sociale qui les a propulsé au sommet . De grâce accordez plus d'importance aux étudiants .

9.Posté par Madike Diagne le 21/08/2014 10:36
Pourquoi ne peut on pas laisser le President travailler et apres le juger, vous avez donne 12 ans a Wade pourquoi apres 3 ans vous voulez tout avoir, je ne suis plus membre de APR que j'ai quitte depuis que Macky a commence a recruter les gens du PDS ceux la meme qui ont mis le pays a genou, c'est vous dire que la politique est un milieu sale, il faut savoir mentir pour faire la politique. En ce qui concerne les étudiants, votre avenir est entre vos mains, si vous suivez ces politiciens vous allez perdre votre avenir ou votre vie gni djarougnou ko deh, leurs progénitures sont tous a l'exterieur, vous ici le peu que vous avez vous les cassez ou les brulez, c'est vous et nous vos parents qui avons besoin de bus pour aller a l'ecole ou au travail, alors cessez cette violence et agissez comme des gens civilises, on peut revendiquer son droit autrement, et d'ailleurs tous les étudiants ne peuvent avoir droit a une bourse
car il y des étudiants nullards, regardez les parler leur charabia a la tele c'est une honte pour ce pays et dire qu'ils ont reussi au BAC, Senghor doit pleurer dans sa tombe en les ecoutant, quand meme, Arretez on va ou la!!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016