Une bataille de géants se prépare pour Sadio Mané !

Sadio Mané séduit avec Southampton. En Angleterre, Manchester United et Chelsea sont prêts à débourser de grosses sommes, tandis que le Bayern Munich vient garnir les rangs des prétendants en Allemagne.


Il est l’attraction numéro 1 pour qui regarde un match de Southampton. Sadio Mané, c’est un peu le facteur X de l’équipe du Sud de l’Angleterre, étonnante 7e de la Premier League la saison dernière et actuellement 10e. À 23 ans, Mané est devenu l’une des attractions du championnat, grâce à ses accélérations foudroyantes, ses dribbles percutants et sa vision de jeu. Il n’en fallait pas plus pour attirer les cadors de Premier League.
Comme l’explique le Daily Mail aujourd’hui, Chelsea et Manchester United sont sur les traces du joueur, mais ce serait surtout les Red Devils qui en pinceraient pour l’international sénégalais. Avec un contrat jusqu’en 2018, Mané n’est pas facilement accessible. Toutefois, il a refusé de prolonger son contrat malgré les demandes de Southampton, conscient qu’un départ se profile. Southampton espère en retirer 40 M£, soit 55 M€ !
Elle pourrait être moindre si Mané ne rallie pas un club anglais. Car le Bayern Munich est entré dans la danse, assure le Daily Mail. Le milieu offensif aurait en effet tapé dans l’œil de Guardiola, toujours aussi sensible à ce style de joueur : rapide, dribbleur, percutant. Mané se rapproche du profil des Douglas Costa et autre Coman, avec une certaine polyvalence (il peut jouer sur les ailes ou en soutien de l’attaquant, voire en numéro 9). Avec le déclin annoncé de Ribéry et Robben, le Bayern doit bien continuer à préparer l’avenir...
Dimanche 6 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :