Une autre équation pour Wade : Que se passe-t-il réellement entre Samuel, Madické et Ousmane N'gom ?


Une autre équation pour Wade : Que se passe-t-il réellement entre Samuel, Madické et Ousmane N'gom ?

Abdoulaye Wade a récemment rendu visite à Ousmane N'gom dans une atmosphère empreinte d’émotion, comme la presse s'en est fait l'écho. Mais, aussi chargée a-t-elle pu être, cette visite a étalé au grand jour ce que seuls quelques initiés avaient perçu : le froid glacial ou l'inimitié cordiale existant entre trois des grosses pointures du dispositif wadien qui sont Ousmane N'gom, Madické Niang et Samuel Ameth Sarr. 

Et pourtant dès le départ de Wade, de perceptibles signes de tension étaient apparus, expliquant le retrait volontaire de l'avant-scène politique de la part de Me Ousmane N'gom, laquelle attitude, en son temps avait fait l'objet de toutes sortes d'interprétations.    

Mme Wade en tournée, accompagnée des principaux responsables du PDS aura été la première à remarquer que le courant ne passait pas entre le trio, ou plutôt entre le tandem Madické-Samuel et Ousmane. C'est ainsi qu'au moment de rendre visite à Me N'gom, Sam et Madické lui avaient faussé compagnie. 
De surcroît, depuis le retour du ‘’Vieux’’, bien que présent dans presque tous ses déplacements, le duo Sam-Madické garde ses distances vis à vis d'Ousmane, et a même refusé de se joindre au père de Karim quand il s'est agi de lui rendre visite.   
Alors à notre question « pourquoi Sam et Madické ne blairent-ils plus Ousmane ? », nos sources nous soufflent que quand Wade-fils a commencé à avoir des soucis avec le régime de Macky, il ne ‘’sentait’’ pas trop Ousmane N'gom, parmi ses ardents défenseurs qui bombardaient le régime. C’est, nous dit-on, ce qui aurait poussé le duo à souffler dans l’oreille de Gorgui qu’Ousmane aurait trahi le PDS et serait en train de négocier pour migrer vers les prairies marron.
Gorgui ayant cru un moment à cette version, avait commencé à voir Judas en Ousmane , le zappait même dans ses prises de contacts et ne lui parlait plus.
Ce n’est qu’à son retour qu’il a commencé à avoir plus clair et reconsidéré sa position vis à vis de Me N'gom. Sa visite, nous a-t-on dit, aurait non seulement éteint certaines rumeurs, mais aussi ravivé beaucoup de souvenirs…jusqu’à faire pleurer Ousmane. Mais cela va-t-il pour autant améliorer les relations de la triplette Ousmane N'gom, Madické et Sam ? Pas si sûr, mais l'avenir nous édifiera bien...
 

Dimanche 18 Mai 2014




1.Posté par APR le 18/05/2014 14:45
En point de presse hier à Fass, les apéristes de cette commune demandent au Président Macky Sall de sanctionner la dame Mame Fall, mandataire et coordonnatrice de l’APR au niveau de Fass, choisie selon ses camarades apéristes de la localité par certains « lobbies du parti qui entourent le président de la république ».

Les apéristes de Fass, sous la direction de Pape Djilène Ndiaye, le coordonnateur des cadres de la commune, se sont indignés avec la dernière énergie du comportement de Mame Fall, (une cousine du président Macky Sall, chargée de mission à la primature, tête de liste proportionnelle). Cette dernière serait retournée à la préfecture après validation des listes pour remplacer les noms de certains dignitaires du parti (dont le coordonnateur des cadres) par ceux d’amis et proches.

Aussi, face à ce qu’ils qualifient d’une grotesque injustice, les apéristes de Fass en appellent à une sanction présidentielle immédiate contre leur coordonnatrice qui, du reste, est accusée de ne servir que ses propres intéréts ainsi que celle de la famille, et même jugée incapable d’assurer une quelconque responsabilité au sein de la commune, vu son bas niveau intellectuel.

2.Posté par Tarcisse MENDY le 18/05/2014 15:29
On s en fout

3.Posté par LADJI le 18/05/2014 19:20
C'est vraiment le monde a l'envers. Je me demande que representent YADIKONE NIANG et Samou mouss sarr ?
Maitre, tout le monde a salue et accepte ton choix on ne peut plus clair. Ces deux energumes, YADIKONE AAET SAMOU SALI DIEUNE OU ETAIENT-ILS PENDANT LES ANNEES DE BRAISES ? Personne ne ssit. Qu'ils nous foutent la paix. General NGOM, continues ta marche, les chiens aboient, la caravane passe.

4.Posté par LADJI le 18/05/2014 20:02
MADICKE et SAMUEL, degager le plancher svp. Vous etes Inaptes. Il ne faut passer etre pretentieux judqu'a vous casser les jambes.

5.Posté par Admiratif le 19/05/2014 00:19
Comme Touba, j'ai une maison à Dakar et c'est un titre foncier de 500 m2 donc, j'y fais ma loi et lois sénégalaises ne me concernent plus. J'y ferai mes lois

6.Posté par fgg le 19/05/2014 09:10
Madicke et samuel sont des jaloux ce ne sont pas des hommes politiques ils n'ont qu'à rester dans leurs coins pour laisser la place aux politiques pour qu'ils déroulent

7.Posté par nabou le 19/05/2014 11:00
En tout cas en moi ça réveille de très mauvais souvenirs, c'est la triplette et Madame Wade et Monsieur qui tiraient les ficelles lors de l’assassinat de Maitre Seye.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016