Une Egyptienne condamnée à un an de prison pour incitation à la débauche sur Youtube

Son délit ? Danser en petite tenue dans un clip amateur, diffusé sur Youtube. La pulpeuse égyptienne Red al-Fouly vient d'être condamnée à un an de prison pour incitation à la débauche par la justice de son pays.


Une Egyptienne condamnée à un an de prison pour incitation à la débauche sur Youtube

La chanson s'appelle "Seed Idy" (Bas les pattes en VF). Dans le clip, diffusé sur Youtube, l'Egyptienne Red al-Fouly, alias Salma Foly, exhibe ses formes généreuses dans une toute petite robe noire, sous le regard concupiscent du chanteur et réalisateur Wael Elsedeki.

Ce dimanche, la première a été condamnée à un an de prison pour "incitation à la débauche" par un tribunal correctionnel du Caire. Le second a écopé de la même peine, par contumace, car il s'est enfui à l'étranger.

Des autorités qui ne badinent pas avec la morale

En mai dernier, quelques jours après la diffusion de la vidéo, le caméraman avait été arrêté par les autorités. Il a lui aussi été condamné à un an de prison. Ce n'est pas la première fois que l'Egypte prend ce genre de décision pour le moins "radicale".

En avril, la danseuse du ventre Safinaz a été condamnée à six mois de prison et une amende d’environ 1 830 euros pour avoir porté un costume aux couleurs du drapeau national lors d’une représentation, en 2013.
Source: Metronews

Mercredi 1 Juillet 2015




Dans la même rubrique :