Un violent incendie cause d'énormes dégâts à Gossas


Un violent incendie cause d'énormes dégâts à Gossas
Un incendie d’une rare violence s’est déclaré, hier, à Déguère 2, dans le département de Gossas. Plusieurs maisons, des vivres et d’importants matériels agricoles ont été dévorés par les flammes impitoyables du drame.
7 maisons dont une quarantaine de chambres, 4 tonnes de mil, 3 tonnes de semences d’arachide, 30 semoirs et une quantité importante d’aliments de bétail sont ainsi partis en fumée dans cet incendie qui s’est déclaré aux environs de 17 heures, au village de Déguère 2, situé à 7 kilomètres de la commune de Mbar.
Joint au téléphone, le chef de village sinistré, Diégane Ndiaye, a laissé entendre : « Un foyer incandescent d’une cuisine serait à l’origine de l’incendie qui s’est ensuite rapidement propagé en faisant d’importants dégâts matériels. Même les 230 millions de francs Cfa collectés en impôts et destinés au versement sont partis en fumée dans une boutique où rien n’a été sauvé. »
Venus de Gossas, les soldats du feu ont éprouvé d’énormes difficultés pour venir à bout des flammes. Les habitants sinistrés, qui risquent de passer la nuit à la belle étoile, sollicitent, le plus rapidement possible, de l’aide aux autorités gouvernementales. Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie pour déterminer les causes de cet incendie.
Lundi 12 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :