Un taux de réussite de 78,38 % enregistré en 2012 dans les Maisons de Justice

Les onze Maisons de Justice que compte le Sénégal ont enregistré, en 2012, un taux moyen de réussite de 78,38 %, avec 9.227 dossiers de médiation traités dont 7.233 ont abouti à une réconciliation, a relevé, lundi à Dakar, Amadou Baal, Directeur de cabinet du ministre de la Justice.


Un taux de réussite de 78,38 % enregistré en 2012 dans les Maisons de Justice
"Au cours de l'année 2012, les onze Maisons de Justice du pays ont traité 9.227 dossiers de médiation, dont 7.233 ont abouti à une réconciliation, soit un taux moyen de réussite de 78,38 %", a souligné M. Baal, lors d'un atelier de formation des animateurs des bureaux d'écoute des Maisons de Justice.
 
Durant cette période, ces structures relevant de la Justice de proximité ont accueilli, informé et orienté 18.015 personnes, a-t-il renseigné. "Ainsi, au moins 36.469 usagers ont fréquenté ces maisons de justice", a précisé le Directeur de cabinet du ministre de la Justice.
 
Ce qui veut dire, selon lui, que "les populations s'approprient davantage ces Maisons de Justice, en particulier les populations les plus vulnérables, dont les femmes qui constituent en moyenne 40 % des usagers".
 
Cet atelier de formation rentre dans le cadre de l'amélioration de la mise en place de bureaux d'écoute au sein des Maisons de Justice qui sont une composante du Projet d'appui à la promotion des droits des femmes et des filles (PAPDEF), financé par Onu-femmes.
 
L'objectif de ces bureaux d'écoute "sera la défense et la promotion des droits des femmes", a-t-il expliqué, ajoutant qu'ils sont destinés à fournir aux femmes victimes de violences physiques ou morales un soutien juridique, psychologique et des conseils. 
 
Cette session de formation de trois jours vise, selon Lahbid Ndiaye, responsable du PAPDEF, "à renforcer les capacités des travailleurs sociaux des bureaux d'écoute des Maisons de Justice qui sont de plus en plus fréquentés par les femmes et les filles victimes de violences". 
 
"Nous allons même mettre en place un fonds pour les aider à payer les frais d'avocat et ceux liés à l'établissement d'un certificat médical, le transport et l'alimentation de ces femmes et filles victimes de violences", a indiqué M. Ndiaye. 
 
Le Sénégal compte onze Maisons de Justice, quatorze bureaux d'accueil et quatre bureaux d'information du justiciable. Les Maisons de Justice, structures phares du dispositif Justice de proximité, reprennent les principes et les modes de régulation traditionnels des conflits familiaux et des litiges privés. 

 
APS




Lundi 18 Février 2013
Notez


1.Posté par oploooooow le 18/02/2013 14:34
WOOOOUUUUUUUUUUU

A VOIIIR TROP SEXY !!!!!!

Elle montre son corps TROP SEXY à la plage !!!

REGARDEZZZZZ (interdit aux moins de 18ans)

http://www.oplow.com/video-cubana-lust-en-seance-de-photos-hot-a-la-plage/

2.Posté par lam le 18/02/2013 14:55
un marabout très fort en voyance et en travaux mystiques .
il va vous lire votre avenir,celui de votre entreprise.Il vous fera des révélations sur votre vie. Et vous fait des travaux aux résultats très rapides.
77 891 58 70

Attention,ne comptez pas sur lui pour tuer les gens ou les rendre fous.Il ne pourra vous aider que sur du bien sans causer préjudice aux autres.



Dans la même rubrique :