Un retour à la normale attendu lundi après-midi (SDE)


Un retour à la normale attendu lundi après-midi (SDE)
L'approvisionnement en eau potable de Dakar et de ses environs devrait progressivement retrouver son cours normal à partir de lundi après-midi, à la suite de dysfonctionnements notés ces derniers jours, annonce la Sénégalaise des eaux (SDE), l'entreprise en charge de la production et de la distribution d'eau dans les principales villes sénégalaises.

La société informe, dans un communiqué, que les travaux de réparation de la conduite de l'usine de Keur Momar Sarr dont la panne est à l'origine des dysfonctionnements évoqués, se trouvaient dimanche en début de soirée dans leur dernière phase, conformément au planning arrêté avec les entreprises de sous-traitance.

"L'opération finale de pose de la nouvelle conduite a effectivement démarré dans l'après-midi du dimanche 22 septembre 2013. Ces travaux délicats de montage de pièces et de soudure devraient s'achever dans la matinée du lundi 23 septembre 2013. Elles seront aussitôt suivies du fonctionnement de l'usine avec le lancement des différentes pompes", signale la SDE, dans ce communiqué.

"La distribution d'eau devrait (par conséquent) progressivement retrouver son cours normal à partir de l'après-midi du lundi 23 septembre 2013", indique-t-elle, tout en rappelant qu'un dispositif de 100 camions citernes se trouve maintenu d'ici à cette date, "pour atténuer les désagréments causés par cette situation en attendant la reprise d'une distribution normale".

La Sénégalaise des eaux avait fait savoir plutôt dans la journée que des "moyens exceptionnels" avaient été mis en œuvre pour une reprise de la distribution d'eau dans les meilleurs délais.

Dakar et ses environs avaient été privés d'eau entre jeudi et mercredi derniers, avant un retour à la normale intervenue le jeudi suivant, au grand soulagement de nombreux habitants de la capitale qui faisaient face dans cet intervalle aux pires difficultés pour s'approvisionner en liquide précieux.

Face aux désagréments ainsi causés aux consommateurs, le gouvernement sénégalais, par la voix du Premier ministre Aminata Touré, avait exprimé "toute sa solidarité et sa sympathie aux ménages dont la vie est perturbée".

Deux jours après le constat d'un retour progressif à la normale, le Directeur général de la SDE, Mamadou Dia, a fait état vendredi soir d'une nouvelle fuite enregistrée au niveau de l'usine qui approvisionne Dakar. Il a invité par la même occasion les populations à constituer des stocks d'eau, en perspective des perturbations qui durent depuis.

Lundi 23 Septembre 2013
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016