Un réseau de trafiquants de visa utilise le nom de la Première Dame et sa famille comme paravent: Les terribles révélations d'une victime


Un réseau de trafiquants de visa utilise le nom de la Première Dame et sa famille comme paravent: Les terribles révélations d'une victime
DAKARACTU.COM De deux choses l'une: soit ce réseau, apparemment bien huilé, est de connivence avec certains proches du régime; soit la bande fait dans le trafic d'influence, c'est à dire profite de l'aura de la Première Dame, Mme Marième Faye Sall.
Quoi qu'il en soit, les faits que nous allons vous conter sont d'une gravité indescriptible.
Une bonne dame répondant au nom de Mb. S. (Nous tairons délibérément les noms) a voulu migrer vers d'autres cieux qu'elle a jugé plus cléments que le Sénégal. C'est ainsi que Mb. S. s'en est ouvert à une connaissance. Cette dernière l’a mise en rapport avec le nommé G. D., lequel serait la personne indiquée pour la faire voyager, c'est à dire lui décrocher le fameux sésame: le visa d'entrée soit en Europe ou aux Usa.
Le contact établi, G. D. qui, soit dit en passant, a pignon sur rue dans un négoce de meubles, vers le Canal 4, à quelques encablures de l'UCAD, convient alors avec la candidate à l'émigration sur un voyage au pays de Barack Obama. Dans les clauses de leur "gentleman's agreement", il a été convenu que la dame devait verser la bagatelle de 6 millions FCFA.
Invitée à être plus explicite, la victime soutient, les larmes aux yeux: "Ils m'ont dit que je devais figurer dans le lot d'une délégation devant voyager avec le couple Présidentiel. Qui devait se rendre aux USA du 28 au 30 mars dernier. Il était conclu qu'ils allaient me remettre le billet d'avion et tout. Lorsque je lui ai demandé les documents à fournir, G. D. m'a dit que je devais juste lui remettre mon passeport, après quoi il allait me mettre en rapport avec un de ses éléments. C'est ainsi qu’un certain M. me conduisit le 21 mars 2013 à la Présidence de la République. Sur place, une dame que j'ai formellement identifiée me reçut à la salle d'attente, contiguë au poste de la gendarmerie. C'est ainsi qu'ils m'ont recommandée de dire lorsque je serais à l'ambassade que je suis la coiffeuse attitrée de la Première Dame et que nous sommes apparentées. Et si toutefois, on me demande de donner le nom de la maman de Mme Marième Faye, je devais répondre Oumy Yatou Diallo et que sa tante se nomme Habibatou Diallo (...)"
Selon Mb. S. les choses se passeront comme convenu, car celle qui l'a reçu à l'ambassade des Usa à Dakar lui demandera exactement de lui décliner ses liens avec la Première Dame. Elle répondra selon les recommandations faites à elle.
"C'est ainsi qu'ils m'ont appelé quelques jours après sur mon téléphone portable pour me dire que l'ambassade a accédé à la requête et que je pouvais leur apporter l'argent, c'est à dire les 6 millions FCFA. Réticente par la suite, notamment suite aux conseils de mes proches je leur exigeais de me montrer le visa. Bizarrement, ils refusèrent mais finirent par me donner une copie de visa dans laquelle figure mes filiations et ma photo. Mes proches me conseillèrent alors de leur dire que je vais payer dès que j'arrive aux Etats Unis d'Amérique et que je n'avais que 4 millions cfa. Et, aussi bizarre que cela puisse paraitre, G. D. accepta d'empocher les 4 millionsFCA mais refusa catégoriquement de me montrer mon passeport dans lequel figurerait le visa. C'est alors que je commençais à douter avant de lui demander de me rendre mon passeport parce que je désistais. Il piqua une vive colère avant de me balancer sur la figure que je pouvais aller où bon me semble. Ne sachant où aller, je me décide de m'en ouvrir à vous. J'interpelle les plus hautes autorités du pays, particulièrement la Première Dame. Je compte d'ailleurs saisir la justice de mon pays (...)"
Joint au téléphone par nos soins, G. D. nous invita alors "à venir discuter entre Sénégalais pour trouver un terrain d'entente". Vous aurez compris qu'il a voulu nous soudoyer. Devant notre refus catégorique, il nous balance alors un retentissant: "m... ne m'appelez plus!" avant de raccrocher au nez.
A n’en pas douter, voilà bien une affaire… à suivre !
Mardi 26 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par eric le 26/11/2013 23:15
Cest grave ca. Marieme wakhal way

2.Posté par Karlmarxdieng le 27/11/2013 01:59
Entrer à la salle d'attente
Y rencontrer une femme qui puisse vous recevoir
Discuter et négocier avec vous
Dans l'antre du LION qui est réveillé avec toute la sécurité qui l'entoure et qui est criée sur tous les toits il y a lieu de REVOIR le système et saisir l'occasion sans amertume aucune pour régler cette affaire.

3.Posté par Laye le 27/11/2013 02:27
Cette dame nous fait chier. Si elle a des millions a donner tant pis. Combien de fois on a demande aux gens de faire attention aux charlatans. De grace, Dakaractu on ne veut pas de suite sur cette affaire.

4.Posté par Sénégal Lingerie le 27/11/2013 05:46
Succombez à cette magnifique sélection de lingerie sexy pour femme ! Elégance et sensualité assurées avec ces guêpières, porte-jarretelles, robes de chambre, ensembles etc...
Nous offrons une sélection de lingerie Sexy pas cher, la qualité, unique de styles différents est disponible dans le coût considérable.
Visitez notre page https://www.facebook.com/pages/Sénégal-lingerie/378337872297118?ref=ts&fref=ts
contactez nous par mail: senegallingerie@gmail.com
Sénégal lingerie c'est faire du shopping sans se ruiner!

5.Posté par taf taf le 27/11/2013 10:48
Attendez vous à d'autres cas similaires. Vous savez Macky, c'est nous qui l'avons élu par la grâce d'ALLAH, mais le danger est qu'il appartenait au PDS, un parti qui dans l'opposition et au pouvoir nous a toujours montré des pratiques peu orthodoxes. Malheureusement pour nous ce sont ces mêmes qui sont à l'APR.

6.Posté par eric le 27/11/2013 13:04
Laye xana tu es du reseau

7.Posté par Name withheld le 27/11/2013 17:01
Cest triste!! Un pays ou le Palais de la a Republique est comme passe partout! J'ai ecrit a Obama en 2012 sur l'affaire dogs soldats americains don't mon fils est member Avec le contingent qui est a Kabul: Obama ma repondu quen 2013 et losque je devais etre recue ils ont fait un background check en uti lisant mon social security ! J'ai ete scrutinized et Pourtant mon fils est docteur dans l'armee americaine niveau officer! Mais un pays comme le sengal on entre au Palais comme on veut des gens utulisent le nom de la premiere came pour des crimes intention nes: Mais c'est tres grave! I am beyond shock and understanding! There is so much laissez faire in senegal!! Le pays est entrain de prendre beaucoup je dis bien beaucoup de Valeurs! I am just astounded !



Dans la même rubrique :