Un projet de 100 milliards met aux prises Abdoulaye Baldé et Benoit Sambou


Un projet de 100 milliards met aux prises Abdoulaye Baldé et Benoit Sambou
Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Abdoulaye Bibi Baldé reproche à son collègue de la jeunesse, de l’Emploi et de la promotion des valeurs civiques, Benoit Sambou de marcher sur ses plates-bandes, et littéralement de vouloir lui piquer un de ses projet essentiels. Un projet de 100 milliards de FCFA, financé par la Banque Islamique de Développement (BID) et susceptible de créer en cinq (5) ans 300 mille emplois dans le monde rural.
 
 Néanmoins, M. Sambou semble avoir convaincu son premier ministre qui, vendredi dernier, lors du conseil interministériel sur la filière tomate, lui a publiquement attribué la tutelle de ce projet. Ce qui a fait sortir Abdoulaye Baldé de sa réserve après la rencontre.
 
Si le Président de la République Macky Sall se montre indifférent à cette querelle, ce sera un autre volet de son programme Yonnu Yokkute qui va connaitre un grand retard,  alertent nos confrères du « Quotidien  » pour faire part des dégâts que pourrait engendrer cette opposition entre deux ministères.
pressafrik
Dakaractu2




Mardi 19 Mars 2013
Notez


1.Posté par patriote le 19/03/2013 19:25
Finalement Benoit ne s'entend avec personne. Et si le PM tranche en sa faveur ce sera une faute grave. Comment un ministre de la jeunesse peut-il gérer dans un gouvernement respectable un programme agricole ?

Il est temps d'arrêter ce petit Benoit sinon REK moy lolou

2.Posté par verite le 19/03/2013 19:31
ce projet a ete creer par mr sambou pour lemploi des jeunes alors quil etait a lagriculture en plus davoir creer le programme quinquenal que lactuel ministre ne peut meme pas executer en plus maintenant il est le copain de amar et passe son temps a voyager et a se promener cest son choix mais ds ce pays les gens ont besoin de travailleur et puis boy khoulo il faut que ca soit tes idees mais il na rien creer benoit a tout fait en plus les investisseurs dofougnou kham neyou ligguey kat ak dof bou doporal

3.Posté par sens de l''Etat le 20/03/2013 07:16
tout le monde sait que benoit sambou n'est pas un homme d'Etat, il ne connait pas le fonctionnement de l'administration, il est vraiment nostalgique du ministère de l'agriculture. cela ressemble à un traumatisme psychiatrique. il lui faut un médecin. Le premier ministre aussi ne connait rien du fonctionnement de l’administration. Benoit est est son ami et il veut trancher pour lui. Comment un projet agricole, avec ses spécificités techniques et technologique, puisse être géré par le ministère en charge de l'emploi ? c'est comme si un projet de construction de logements par ce que 30000 seront créés, est géré par le ministère chargé de l'emploi....................;pathétique, Macky Sall doit remettre de l'ordre. vivement le prochain remaniement du mois d'avril.



Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014