Un proche de Trump publie une photo du porteur de la mallette nucléaire


Un proche de Trump publie une photo du porteur de la mallette nucléaire
Depuis son accession à la Maison Blanche, Donald Trump a une vision personnelle du protocole. Une liberté que semble prendre également son entourage. 

Richard DeAgazio, un acteur-businessman qui soutient le milliardaire devenu président, a publié samedi dernier sur sa page Facebook une photo qui n'aurait jamais dû être rendue public. Présent ce week-end au palais Mar-a-Lago, la résidence floridienne du président américain où se tenait une réception en l'honneur du Premier ministre japonais Shinzo Abe, DeAgazio a passé le temps en prenant des photos souvenirs. 

Rien de particulier jusque-là, sauf lorsqu'on pose à côté de l'homme désigné pour être porteur de la mallette nucléaire. Deux jours après l'événement, l'homme d'affaires a publié sur son compte Facebook une photo de ce moment singulier. "Voilà Rick, il porte la mallette nucléaire" qu'il présente comme un "hub mobile du système américain de défense stratégique", a-t-il écrit avant de supprimer la publication.

Réunion d'urgence en plein restaurant

Trop tard, de nombreuses captures d'écran ont été partagées sur le net en l'espace de quelques heures, rendant identifiable l'homme à la mallette qui renferme les codes permettant à Donald Trump d'autoriser une attaque nucléaire. 

Mais DeAgazio ne s'est pas arrêté là. C'est au cours du dîner que Shinzo Abe et Donald Trump ont été informés du tir de missile nord-coréen. Une réunion de sécurité a été improvisée dans la salle du restaurant, devant les autres convives. Un moment que DeAgazio n'a pas manqué
d'immortaliser et... de publier. 

Donald Trump, qui fait de la sécurité nationale son cheval de bataille, a suscité l'indignation des Démocrates et des observateurs pour l'indiscrétion avec laquelle il a mené une réunion d'urgence exposée au public.
Jeudi 16 Février 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :