Un peu plus sur la convocation de Bara Gaye à la Sûreté urbaine...

Aucune enquête pour enrichissement illicite présumée ne vise Bara Gaye. Il a été convoqué par la Sûreté Urbaine (Su) comme témoin dans le cadre de l’enquête de patrimoine visant Lamine Faye.


Un peu plus sur la convocation de Bara Gaye à la Sûreté urbaine...
On en sait un peu plus sur les raisons de la convocation de Bara Gaye à la sureté urbaine.
L'ancien patron de l’Union des jeunesses travaillistes du Sénégal (Ujtl) peut se rendre, ce jour, au commis
sariat central de Dakar où il a été convoqué par la Sûreté urbaine (Su) sans crainte. Contrairement à ce qui a été dit, Bara Gaye n’est pas dans le collimateur du procureur spécial et il ne fait l’objet d’aucune enquête. En vérité, il sera entendu comme témoin dans le cadre de l’enquête de patrimoine visant le neveu et ancien garde du corps du Président Wade, Lamine Faye. 
En effet, Lamine Faye avait dit aux enquêteurs qu'il n'a aucune société. Mais 
les limiers de la Sûreté urbaine lui avaient fait comprendre qu’à la suite de réquisitions envoyées aux notaires, ils avaient vu son nom dans le capital de la société «Media Afrique».
Lamine faye avait informé les enquêteurs que c’est Bara Gaye qui avait inscrit son nom dans le capital de la société et qu’il est le propriétaire exclusif.
Il avait ajouté que Bara Gaye avait mis son nom sans même l’avertir. 
Aussi, les enquêteurs, ont-il jugé nécessaire d’appeler Bara Gaye pour prendre sa version des faits. C'est la raison pour laquelle il est convoqué aujourd'hui à 16 heures à la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar.

Jeudi 2 Octobre 2014




Dans la même rubrique :