Un petit-fils de Serigne Abdou Lahad estime que la garde rapprochée de Cheikh Amar a dépassé les bornes, le jour du magal de son grand-père


Un petit-fils de Serigne Abdou Lahad estime que la garde rapprochée de Cheikh Amar a dépassé les bornes, le jour du magal de son grand-père
DAKARACTU.COM « Ce n’est pas parce qu’on a de l’argent plein les poches qu’on peut tout se permettre! ». La mise au point est de Serigne Modou M'backé Ibn Serigne Sidi Abdou Lahad M'backé. S’offusquant de l’altercation qui a opposé Serigne M'boup de Ccbm aux gardes du corps de Cheikh Amar dans la résidence de l’ex-Khalife mouride et de surcroît le jour d’un magal, Serigne Modou Sidi a tenu à marquer sa désapprobation.   
Pour lui, le patron de Tse n’a aucunement le droit d’installer sa propre loi dans le domicile d’autrui. « Sa sécurité à lui n’est pas plus importante que celle des autres. La brutalité de ses gorilles est connue de tous. Il n’est pas normal que ces derniers se mettent à brutaliser un invité de la famille pour n’importe quelle raison. Nous l’invitons à revisiter sa conduite et celle de ses ouailles car, très assurément, un tel écart de conduite ne sera plus toléré chez nous ».
Serigne Modou Sidi de regretter que Cheikh Amar multiplie les erreurs : « Il est vrai qu’il fait beaucoup pour la communauté mouride, mais hélas, ses erreurs sont en train de ternir tous ses actes de bienfaisance. Il doit se ressaisir! » 
Le petit-fils de Serigne Abdou Lahad lançait son organisation «Le Miséricordieux-Yermandé» à Touba...
Samedi 30 Août 2014




Dans la même rubrique :