Un panel sur le terrorisme a été organisé par des élèves et étudiants panafricanistes de Dahra


Un panel sur le terrorisme a été organisé par des élèves et étudiants panafricanistes de Dahra
Le club des élèves et étudiants panafricanistes de Dahra-Djoloff , a organisé ce week-end un panel dont le thème était axé sur « L’Afrique face au terrorisme » .

L’animateur de ce panel,  le docteur Bakary Samb, coordinateur de l’observatoire du radicalisme religieux et des conflits en Afrique, a ainsi entretenu les participants de long en large de ce thème qui porte sur une thématique très importante.

Mr Samb, à cette occasion, a tenu à préciser qu’il est venu à Dahra prendre part à ce panel, pour surtout parler aux jeunes et les conscientiser pour qu’ils ne soient pas à la merci de la propagande ambiante et que leur force de travail et leur intelligence soient concentrées sur des problèmes de développement.

L’occasion a été ainsi donnée aux panélistes de rendre un hommage à l’historien Cheikh Anta Diop  à travers un vernissage de l’exposition consacrée à sa vie et à son œuvre, une exposition suivie de débats.

Pour le coordinateur du club, Mr Malick  Sène, Cheikh Anta Diop est un modèle pour les jeunes qui sont en déperdition par rapport au terrorisme, les invitant à se former davantage à travers les ouvrages de Cheikh Anta  Diop qui ne sont pas dans les programmes de nos établissements scolaires, mais qui sont disponibles.

Au terme des travaux de ce panel, des diplômes de reconnaissance pour services rendus à l’éducation, ont été décernés à titre posthume aux défunts enseignants Moustapha  N’gom et Aly M’bow.

                                          Correspondance régionale de Mbargou DIOP.
Mardi 29 Décembre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :