Un millionnaire invite 200 SDF au resto et provoque leur colère


Un millionnaire invite 200 SDF au resto et provoque leur colère
Un millionnaire chinois avait promis 300 dollars à chacun des invités. Ils n'ont jamais vu la couleur de cet argent. Un millionnaire chinois a convié 200 sans-abris à venir manger dans le restaurant Loab Boathouse de Central Park. L'hôte aux poches bien remplies avait promis à ses convives 300 dollars (220 euros) en cash en guise de dessert.
L'événement avait été annoncé sur une pleine page du New York Times le 16 juin dernier.  
Le millionnaire désigné sous le nom de Monsieur Chen avait expliqué avoir eu cette idée en voyant un homme fouiller dans les poubelles de New York pour se trouver de quoi manger. Né dans une famille pauvre, il se disait motivé à l'idée d'aider les autres à s'en sortir.  
Reste que le repas a eu un goût amer pour les invités. Après avoir mangé du thon, profité du spectacle de magie et s'être pris pour des "milliardaires d'un jour", comme le confiait un SDF à la presse américaine, personne n'a reçu les 300 dollars promis. 
À la fin de son discours, M. Chen s'est mis à chanter maladroitement "We are the world" tandis que les cris de colère résonnaient dans la foule. "Arrêtez de mentir", a crié un SDF. "Nous sommes des êtres humains", a hurlé un autre. M. Chen regrette cette "erreur de communication".

7sur7.be 
Vendredi 27 Juin 2014




Dans la même rubrique :