Un milliard pour l’hôpital militaire de Ouakam : « Hôpital assistance international » relève le plateau technique



L’hôpital militaire de Ouakam, a reçu un don de matériel de plus d’1 milliard de nos francs de l’organisation non gouvernementale (Ong) française «Hôpital assistance international». Une contribution qui va relever davantage le plateau technique sanitaire dudit hôpital qui, en plus de prendre en charge les militaires, accompagne les civils pour un traitement de qualité.


La cérémonie de réception a eu lieu hier, mercredi 20 juillet au bataillon du train, en présence du chef d’Etat major général des armées, (Cemga), le Général de corps d’armées, Mamadou Sow qui a magnifié le geste.
 
Pour la deuxième fois, l’hôpital militaire de Ouakam bénéficie de la part de l’Ong française «Hôpital assistance international» (Hai), d’un don de matériel médical et paramédical d’un montant de plus d’un milliard de nos francs, composé de lits, de chaises entre autres. . La cérémonie de réception a eu lieu, hier mercredi 20 juillet au bataillon du train, devant les autorités militaires, représentants de l’hôpital.  Pour l’entrepreneuse franco-sénégalaise, Rose Angèle Faye, sa structure accompagne l’hôpital militaire de Ouakam  depuis longtemps.
 
«Notre objectif est de contribuer à relever le plateau technique des hôpitaux de Dakar afin de répondre aux défis de la médecine. Pour la structure sanitaire militaire, nous avons octroyé un premier lot après notre visite des lieux où nous nous sommes rendus compte que la plupart de leurs matériels étaient vétustes et qu’il fallait les remplacer. Nous revenons aujourd’hui avec d’autres lots pour les accompagner » a-t-elle déclaré. 
 
Dans la dynamique d’aider le Sénégal à moderniser ses structures sanitaires, l’Ong compte aussi apporter son soutien à l’hôpital Principal mais aussi celui de Diourbel. «Nous travaillons sur ces deux projets. Nous comptons rester encore à Dakar pour une période de deux ans afin de les finaliser» renchérit-elle.
 
Du coté des autorités militaires, elles ont magnifié le geste qui selon elles, va contribuer  au relèvement du plateau technique de cet établissement sanitaire qui ambitionne d’être parmi les hôpitaux de niveau 2 les plus performants du Sénégal. Pour le chef d’Etat major général des armées du Sénégal, le général des corps d’armées Mamadou Sow : «c’est un nouveau jalon que vient de poser l’Ong «Hôpital assistance international» sur la voie de l’aide humanitaire pour la population sénégalaise avec ce matériel médical offert à l’hôpital militaire de Ouakam qui prend en charge plus de 90% des sénégalais».
 
Le président de l’Ong, Jean Jacques Schlegel n’a pas manqué de rappeler la priorité de «Hôpital assistance international» qui, selon lui, est d’aider ceux qui aident les personnes les plus défavorisées.
 
Soulignons que l’Ong, «Hôpital assistance international» a été créé en 1992 avec comme  but d’offrir à tous les organismes hospitaliers, sanitaires ou dispensaires répartis dans le monde, le matériel qui permettrait d’apporter un plus à la santé des habitants et plus particulièrement des enfants.  La structure est aujourd’hui présente dans plus de 90 pays. Au Sénégal, elle y est depuis 2 ans...

Jeudi 21 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :