Un militant à la tête des inspecteurs du trésor


Un militant à la tête des inspecteurs du trésor
DAKARACTU.COM  Cela fait longtemps que Mamadou Oumar Bocoum défend les intérêts de sa corporation. Officieusement. L’occasion lui est désormais donnée de représenter l’Association des inspecteurs du trésor du Sénégal dont il a été élu président. Militant dans l’âme, il s’investit depuis ses années de lycéen et d’étudiant dans les organisations de masse. Communiste dans une autre vie, formé dans la clandestinité, il fut parmi les fondateurs de la Coordination des étudiants du Sénégal. 
Recruté au Trésor public depuis 21 ans, ce Toucouleur né en 1962 à Kanel, dans le département de Matam, à 700 km de Dakar, est un proche d’Abdoulaye Diop, l’inamovible ministre d’Etat chargé des Finances. Il fut son adjoint dès 1991, à la Perception de Dakar-Centre, avant de devenir celui de l’actuel directeur du Trésor, à Pikine, entre 1997 et 1998. Puis Mamadou Oumar Bocoum a fait le tour du Sénégal : Fatick (2000 – 2001), Kaffrine (2001-2002), Mbour (2002 – 2005). Au bout de ce marathon, il est, depuis février 2005, le trésorier payeur municipal de Dakar, le troisième poste le plus stratégique du pays. Pour arriver à cette position, Mamadoun Oumar Bocoum a fait des résultats. A Kaffrine, il a réouvert un bureau fermé suite à l’emprisonnement de ses prédécesseurs pour le remettre en état de marche et le renflouer. A Mbour, il a fait passer les recettes de 150 millions à son arrivée à plus d’un milliard au moment où il partait. A Dakar, il a trouvé les recettes à 14 milliards pour les porter aujourd’hui à 25 milliards. Sa recette ? Améliorer partout où il arrive le personnel et les méthodes de recouvrement.
Bénéficiant de la confiance de ses collègues qui l’ont porté à la tête de leur association, Mamadou Oumar Bocoum doit veiller sur les intérêts matériels et moraux de leur profession. Sa proximité avec Abdoulaye Diop n’en est que plus utile pour faire avancer la satisfaction des revendications du corps.        
Mercredi 23 Novembre 2011




1.Posté par Une amicaliste le 23/11/2011 12:16
Right ! Au boulot maintenant cher Bocoum.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016