"Un juge constitutionnel doit être à l’écoute du peuple", (Pr Ismaela Madior Fall)


"Un juge constitutionnel doit être à l’écoute du peuple", (Pr Ismaela Madior Fall)
DAKARACTU.COM  Le Conseil constitutionnel a rendu son arrêt en dévoilant la liste provisoire des candidats devant participer à la prochaine présidentielle de 26 février 2012 sans tenir compte de la volonté du peuple. C’est la conviction du Pr Ismaela Madior Fall qui était l'invité du Grand Jury de la RFM ce dimanche 29 janvier 2012. Pour le professeur de droit constitutionnel, les cinq sages, avant de rendre leur décision, devraient écouter le peuple parce que c’est ce peuple qui est dessus de la Constitution. «Le juge constitutionnel doit impérativement être à l’écoute des pulsions et de la volonté du peuple», a déclaré le Pr Fall qui espère que Cheikh Tidiane Diakhaté, Pr Isaac Yankhoba Ndiaye, Me Mohamed Sonko, Me Chimère Malick Diouf et Siricondy Diallo diront le droit, rien que le droit et tout le droit.
Lundi 30 Janvier 2012




1.Posté par Nicolas le 30/01/2012 09:17
A WADE et ses 5 pantins

Chaque fois que vous mettrez quelque chose dans la gueule, dite vous que c'est de la chaire d'un Sénégalais que vous mangez; Chaque fois qu'une goutte de liquide traversera votre gosier, ne vous y trompez, c'est du sang d'un Sénégalais vous buvez; Chaque fois que vous monterez dans votre luxueuse voiture, soyez assuré que vous êtes assis sur la peau d'un Sénégalais;

Toutes ses victimes hanteront votre sommeil et réclameront réparation jusqu'à la fin des temps.

2.Posté par gorko5 le 30/01/2012 10:05
Le peuple à un moment avait cru qu'on dira le droit et rien que droit.
Les sénégalais connaissent bien ce dont Chièkh T. Diakhatè est capable. On croyais que cette fois ci il allaiT se racieter.
Malheureusement il est rester le même et sans surciller, il et ses accolites ont tranché en faveur de leur maître et ont sacrifié tout un peuple sans SE souccier de la loi.

3.Posté par tarif le 30/01/2012 11:24
JE SUIS TRISTE POUR MON PEUPLE ET MOI QUI CROYAIT QU'IL EXISTAIT ENCORE DANS NOTRE PAYS DES GENS HONNÊTES COMME MON ANCIEN PROFESSEUR A L' ESP( ex ensut) JACOB NDIAYE AUJOURD'HUI VICE PRÉSIDENT DE CE CONSEIL DE RATS POUR DIRE CONSEIL CONSTITUTIONNEL QUI JE CONSIDÉRAIS COMME UN MODÈLE.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016