Un groupe indien lance un smartphone à très bas prix

Un groupe indien peu connu a annoncé mercredi le lancement d'un des smartphones les moins chers du monde, visant un marché déjà dominé par les modèles à bas prix.


Le fabricant indien Ringing Bells vise un prix inférieur à 500 roupies (6,60 euros) pour son Freedom 251, soit 1% environ du prix du dernier iPhone d'Apple.


Ringing Bells a été créé en septembre 2015 et a commencé à vendre des mobiles à sa propre marque sur son site internet il y a quelques semaines, a dit une porte-parole.


"C'est notre modèle phare et nous pensons qu'il va révolutionner le secteur", a-t-elle dit à l'AFP à propos de ce lancement.


Ringing Bells importe les pièces de l'étranger pour assembler ses téléphones en Inde mais envisage de produire ses modèles sur place intégralement l'an prochain, a-t-elle ajouté.


Des smartphones à bas prix, essentiellement fabriqués en Chine, sont déjà largement commercialisés en Inde et des fabricants locaux commencent à se faire une place sur ce marché avec des modèles à moins de 20 dollars.


L'Inde est le deuxième marché mondial pour le mobile et a franchi le cap du milliard de clients au mobile en octobre, selon l'autorité de régulation indienne des télécoms.


Mais la pénétration du mobile dans les Etats les plus pauvres, tels que le Bihar, est encore faible avec un taux de 54% de personnes ayant un accès au mobile dans ces Etats, contrastant avec le fort équipement dans les villes.


afp/al
Mercredi 17 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :