Un gros boss de la police dans le viseur de Macky : c’est un conseiller qui a fait le sale boulot


Un gros boss de la police dans le viseur de Macky : c’est un conseiller qui a fait le sale boulot
Un conseiller de Macky est devenu un agent de renseignement. Et xibaaru sait qu’un commissaire divisionnaire doit sauter à cause d’un rapport qu’il a fait.
Le président Macky ne sait plus où donner de la tête. Ses propres conseillers, ceux qui sont censés lui donner des rapports sur les affaires de l’Etat, se transforment en RG. Entendez par là Renseignements généraux. Ils jouent le rôle de flics en costumes noirs. Comme les men in black.
Et celui qui se distinguent le plus est un ancien haut-parleur, pourfendeur de Wade. Ce dernier est champion de la délation et de la destruction de tous ceux qui sont considérés comme ennemis de la première Dame, Marième Faye. La dame l’utilise comme son flic qui doit renseigner le patron. Et le président l’écoute, le laisse faire.
Il a donné des renseignements sur plusieurs ministres, plusieurs DG et même sur des responsables de la police.
La dernière en date : un patron de la police serait dans le collimateur de Macky parce que ce dernier a donné le nom de ce boss de la police comme étant celui qui donne des infos à Wade.
Ce policier a été nommé par Wade. Mais Marième Faye ne l’aime pas. Alors son nom s’est retrouvé subitement sur les fiches des personnes suspectes qui travaillent pour Gorgui Wade.
Et ce boss sera viré dans les jours qui suivent car le président écoute plus ce conseiller que ses propres agents de sécurité.
Comment un président en arrive là ?
L’efficacité de la police sénégalaise n’est plus à prouver. Mais ils sont mis à l’écart car la première Dame veut écarter le patron de la réalité. En fait c’est comme ça qu’elle gère son homme.
Et quand ce boss de la police sera écarté, celui qui viendra fera le boulot de madame.

Xibaaru.com
Mercredi 12 Mars 2014




1.Posté par waz le 14/03/2014 11:21

Si c'est une taupe ,pourquoi pas le virer comme un mal propre...
Par contre toi, ton acharnement la première dame est suspecte......

2.Posté par alu le 31/03/2014 01:11
on a l'impression d'ecouter un petit écolier qui raconte des histoires à ses camarades, per favore, un peu de serieux

3.Posté par Omar le 02/04/2014 14:05
donc c est pourquoi depuis 5 mois on ne parvient pas à affecter des officiers et sous officiers revenus de mission depuis 5 mois?Affaire bou graw



Dans la même rubrique :