Un général américain tué à Kaboul

Le Pentagone a confirmé mardi la mort d'un général américain, le plus haut gradé américain à tomber dans le pays depuis le début du conflit en 2001.


Un général américain tué à Kaboul
"Je suis en mesure de confirmer que parmi les victimes se trouve un général américain qui a été tué", a déclaré le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby, qui n'a pas révélé l'identité de l'officier, en attendant que la famille soit informée. L'attaque va faire l'objet d'une enquête menée conjointement par l'armée afghane et la force internationale de l'Otan (Isaf), a-t-il précisé.

La présidence afghane a confirmé la mort d'un "officier étranger" mardi soir dans un communiqué, en condamnant "dans les termes les plus forts cette attaque" des "ennemis" de l'Afghanistan.

"Un individu portant un uniforme militaire a ouvert le feu sur des officiers de l'armée afghane et leurs collègues étrangers, un officier étranger a été tué et un certain nombre d'officiers afghans et étrangers ont été blessés", précise le communiqué de la présidence.

Selon le New York Times, le militaire tué est un général américain. Et selon l'armée allemande, un général de brigade allemand figure parmi les blessés. Les jours de l'officier ne sont pas en danger a précisé la Bundeswehr.
Mardi 5 Août 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :