Un faux lieutenant des douanes mis hors d’état de nuire


Un faux lieutenant des douanes mis hors d’état de nuire
Activement recherché, Moulaye Mbengue, le faux gabelou tombe enfin, après de nombreuses plaintes. L’usurpateur est toujours passé entre les mailles du filet.
Une de ses nombreuses victimes s’en est ouverte au commandement de la Douane. Il s’agit de Serigne Saer Diouf à qui le "lieutenant Mbengue" a extorqué la somme de 200.000 CFA. Le faux douanier n’arrêtait pas en plus de le harceler. Un comble pour le Serigne Saer Diouf, qui décide alors de tendre un piège à son « bourreau ». Informé de la présence de Moulaye Mbengue à Yoff le dimanche dernier, la victime informe un agent de la Douane, qui demande à Serigne Saer Diouf de proposer à l’usurpateur un rendez-vous. Pour mieux ferrer l’escroc, Serigne Saer Diouf lui propose de venir le retrouver pour récupérer de l’argent.
 

Lorsque le faux lieutenant s’est présenté au rendez-vous, le vrai douanier lui demande sa carte professionnelle. Il s’exécute, pressé de récupérer l’enveloppe. Le douanier tente alors de lui prendre la carte, mais se voit opposer une farouche résistance. C'est grâce à l’intervention des gendarmes appelés à la rescousse que le « lieutenant Mbengue » a pu être maitrisé. Devant les enquêteurs, il a quand même trouvé le moyen de nier les faits. Ce qui ne l’a pas empêché d’être déféré au Parquet et placé sous mandat de dépôt en attendant sa comparution prévue cette semaine.
Mercredi 17 Septembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :