Un fan de l'OM en garde à vue après des menaces de mort sur Valbuena

Un supporteur de l'OM en garde à vue après avoir proféré des menaces de mort sur Valbuena durant la rencontre entre le club phocéen et l'OL.


Président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune avait déclaré après les incidents survenus durant la rencontre face à l'Olympique Lyonnais le 20 septembre dernier vouloir faire le ménage dans les tribunes du stade Vélodrome. Le dirigeant semble bien décidé à mettre ses menaces à exécution en travaillant étroitement avec la justice.

Après la condamnation en comparution immédiate de trois fans de l'OM pour des peines de prison allant de quatre à six mois ferme pour avoir pris part à des échauffourées à proximité du stade, un supporteur vient d'être mis en garde à vue. Ce jeune homme de 27 ans habitué du virage sud du Vélodrome a pu être identifié grâce au système de vidéo-surveillance installé dans l'enceinte.

La Provence rapporte que cet homme aurait été identifié comme haranguant les spectateurs avec des menaces de morts lancées à l'encontre de Mathieu Valbuena. La brigade des violences urbaines et sportives s'appuierait aussi sur des témoignages pour justifier cette mise en garde à vue.

Le 20 septembre dernier, Mathieu Valbuena, aujourd'hui joueur de l'Olympique Lyonnais, avait été pris pour cible par les supporteurs marseillais qui ne lui ont pas pardonné d'avoir signé dans un autre club. L'international avait porté les couleurs du club phocéen durant huit ans avant de s'exiler en Russie en 2014, puis de revenir en Ligue 1 l'été dernier. Insulté, cible de projectiles pendant le match, Valbuena avait aussi été représenté avec un pantin accroché à une potence dans les tribunes. Des débordements qui avaient abouti à la fermeture des virages de l'Olympique de Marseille le week-end dernier face à Angers en championnat.

Lefigaro

Mardi 29 Septembre 2015




Dans la même rubrique :