Un document confidentiel démontre la dangerosité de l'activité de Pagrik sur la santé humaine

DAKARACTU.COM Le voici, ci-dessous.


Un document confidentiel démontre la dangerosité de l'activité de Pagrik sur la santé humaine
Impact du recyclage des batteries de véhicules sur la santé humaine et l'environnement: étude pilote effectuée sur des femmes de Sébikotane et des mécaniciens de Sébikotane,Diamniadio = Impact of car batteries recycling on human health and the environment: a pilot study carried out on women of Sebikotane and mechanics of Sebikotane and Diamniadio
 
Objectif: Cette étude avait pour objectif d'étudier l'impact du recyclage des batteries sur la santé des femmes de Sébikotane et des mécaniciens de Sébikotane, Diamniadio (Dakar, Sénégal).
 
Méthodes: Différents indicateurs biologiques d'imprégnation au plomb ont été déterminés aussi bien chez des sujets exposés que chez des sujets témoins. Ainsi, la plombémie a été évaluée par spectrophotométrie d'absorption atomique (SAA), les taux de protoporphyrine zinc érythrocytaire (PPZ) et d'acide δ aminolévulinique urinaire (AlaU) ont respectivement été déterminés par fluorimétrie et par spectrophotométrie. Le fer sérique et l'hémoglobine ont également été mesurés par spectrophotométrie.
 Des échantillons d'air et de sol ont été prélevés pour un dosage de plomb par ICP/MS.
 
Résultats: Les teneurs atmosphériques de plomb à Sébikotane, site plus contaminé que le site de Diamniadio, sont de 13,6 μg/m3 et celles du sol de 123 812 mg/kg de sol.
 
 Les résultats biologiques obtenus ont révélé une plombémie moyenne de 152,33 ± 33,36 μ/L chez les non exposés et de 627,15 ± 193,67 μg/L chez les exposés, sujets pour lesquels la valeur dépasse nettement la norme de 300 μg/L fixée pour les professionnels.
 
Les taux de PPZ (13,63 ± 9,29 μg/g Hb) et d'Ala urinaire (11,16 ± 8,74 mg/g de créatinine) ont mis en évidence le degré d'imprégnation des mécaniciens et des femmes récupératrices de plomb.
 
Conclusion: Dans le cadre de la lutte contre le saturnisme, qui touche souvent une population socialement défavorisée, une politique d'éradication ou de gestion du risque saturnin devrait être mise en œuvre, en conformité avec les textes en vigueur au niveau international.
 
 




Vendredi 31 Août 2012
Notez


1.Posté par Xapenzi le 31/08/2012 12:09
Enfin un article sérieux.

2.Posté par sssss le 31/08/2012 15:30
avec ça les indiens s'entete à qitter les lieux
il utiliser la méthode yaya killer diamé (kill them)

3.Posté par locko le 31/08/2012 16:25
Les autorités n'ont qu'à prendre leur responsabilité tout court!

4.Posté par la solution le 02/09/2012 06:47
Marabout trad-praticien guérisseur et fait aussi de la voyance sur skype ou par téléphone.
Pour tous vos problèmes de couple,de santé ou de troubles sexuelles(faiblesse, éjaculation précoce, baisse de la libido, stérilité, fibrome ).

Vous êtes un homme ou une femme désirant trouvé le grand amour ou vous êtes à la recherche de travail , voulez faire prospérer vos affaires(commerce, entreprise, voyage).

Vous souffrez des maladies suivantes: hépatite B, ndokhoume sity, diabète, ulcère, tension, constipation, hernie, asthme, sinusite, rhumatisme, fièvre jaune, hémorroïde, maux de dos, paludisme,maux de tête,

Vous voulez arrêter de fumer ou maigrir

Contactez BAYE PAPE en prenant rendez vous au: 00212 626986789 OU
00221 77 88448 18

Skype: bayepapecisse

5.Posté par alune faye le 03/09/2012 14:25
Merci Yérim. il était temps kon en parle et ke l'état prenne ses responsabilités le plus rapiodement possible car cette sociéte est entrain de décimer les populations de Sébikotane et de Diamniadio à petit feu. C'est un DANGER pour l'environnement, même les espèces végetales et animales sont menacées par les activités de cette sociétés indienne.
Paradoxe! Cette société est installée à 100m du nouveau hôpital des enfants de Diamniadio qui est presque terminé. AU SECOURS LES INDIENS NOUS TUENT A PETIT FEU

6.Posté par FLO le 06/09/2012 00:25
Le malheur chez nous est que nous acceptons tout ce qui nous vient de l'extérieur. On ne fait pas d'études au préalable et on néglige l'effet des produits chimiques et des substances toxiques sur l'environnement et sur la santé des populations. Le jour où on se rendra compte du danger, ce sera malheureusement trop tard!



Dans la même rubrique :