Un célèbre joueur de Ligue 1 condamné à 8 mois de prison ferme !

Tongo Doumbia, milieu de terrain malien de Toulouse, vient d’être condamné à 8 mois de prison ferme. La saison est sûrement terminée pour lui.


Un célèbre joueur de Ligue 1 condamné à 8 mois de prison ferme !

La saison de Ligue 1 ne fait que commencer mais elle pourrait déjà être terminée pour Tongo Doumbia, milieu de terrain malien de Toulouse. Non, le joueur n’a pas été victime d’une grave blessure mais il vient d’être condamné à 8 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Toulouse pour des délits routiers en récidive. C’est la Dépêche du midi qui relate cette information.
Selon RMC, il aurait été arrêté 7 fois pour excès de vitesse, dont plusieurs fois alors que son permis n’était plus valide et qu’il n’était plus assuré. En février dernier il aurait également causé un accident alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool.
Toutefois, contrairement à Souleymane Diawara qui a passé plusieurs semaines derrière les barreaux , le joueur ne devrait pas aller en prison mais devra porter un bracelet électronique. Reste à savoir s’il pourra jouer avec un tel dispositif. Probablement pas, c’est pourquoi son avocat compte demander à la justice une dérogation pour qu’il puisse enlever son bracelet durant les matchs. De son côté, le club Toulousain a publié un communiqué sur son site officiel expliquant avoir "pris acte" de la décision du tribunal. Toutefois, Tongo Doumbia ne devrait pas être licencié par son club.
Le communiqué du Téfécé :
"Le TFC, bien que considérant qu’il s’agit d’une affaire d’ordre privé, a pris acte de la sanction prononcée hier par le Tribunal Correctionnel de Toulouse à l’encontre de son joueur Tongo Doumbia. A cette heure, le club n’est pas en mesure de préciser les éventuelles modalités d’aménagement de cette décision. D’ores et déjà, conformément aux valeurs éducatives qui l’animent depuis toujours, le TFC précise que le joueur consacrera cette saison 50 heures de son temps aux actions sociales, éducatives et citoyennes de sa Fondation ou en collaboration avec la Sécurité Routière si (...)
Source: Public

Vendredi 28 Août 2015




Dans la même rubrique :