Un cas d'Ebola en Arabie Saoudite?

Un Saoudien de retour de Sierra Leone a été hospitalisé pour des symptômes semblables à ceux d'Ebola, a annoncé mardi le ministère de la Santé.


Un cas d'Ebola en Arabie Saoudite?
"Les médecins ont diagnostiqué lundi dans l'un des hôpitaux de Jeddah (ouest) chez ce malade d'une quarantaine d'années les symptômes semblables à ceux d'une fièvre d'origine virale", a indiqué le ministère dans un communiqué sur son site internet.

"En raison de la ressemblance de ces symptômes avec ceux d'Ebola, le ministère a pris des mesures pour s'assurer que ce malade n'est pas atteint par ce virus", a ajouté le communiqué.

Quarantaine
Selon le ministère, le malade a été mis en quarantaine dans un hôpital de Jeddah et des analyses sont en cours, dans un laboratoire à l'étranger, en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour déterminer s'il est atteint ou non.

Le ministère a rappelé que l'Arabie saoudite avait décidé depuis avril de ne plus accorder de visas pour les ressortissants de Sierra Leone, du Libéria et de la Guinée en raison de cas d'Ebola recensés dans ces pays.

Selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest a fait 887 morts (confirmés, suspects ou probables) sur 1.603 cas présumés: 358 en Guinée, 255 au Liberia, 273 en Sierra Leone et 1 au Nigeria.
Mardi 5 Août 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :