Un avion en provenance de Belgique intercepté dans le ciel parisien

Selon l'Obs, l'avion n'aurait pas respecté les mesures de sécurité de la COP21 et aurait été expulsé manu militari de la zone aérienne par l'armée de l'air française.


Un avion en provenance de Belgique intercepté dans le ciel parisien
Plusieurs témoins ont assisté à cette scène spectaculaire dans le ciel parisien: ce matin, un jet privé en provenance de Belgique est entré sans autorisation dans l'espace aérien du Bourget, entièrement bouclé depuis l'ouverture de la conférence mondiale sur le climat (COP21). Il a été intercepté et escorté par un Rafale de l'armée française vers une zone autorisée. 

Selon l'Obs, l'appareil est un jet privé de type Cessna Citation Mustang 510 en provenance d'Anvers. Son intrusion dans l'espace aérien restreint a déclenché une alerte immédiate et l'avion a été dérouté rapidement vers un aéroport de la région parisienne. 

Le pilote, manifestement "maladroit", aurait prétendu "ignorer" les mesures de sécurité mises en place dans le cadre de l'organisation de la COP21. Cette erreur pourrait toutefois lui coûter cher: il s'agit bel et bien d'un délit punissable de six mois de prison et de 15.000 euros d'amende. 
Lundi 7 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :