Un autre partisan pour Macky Sall


Un autre partisan pour Macky Sall

L’Action patriotique de libération (APL-Doog Bummu Gacce) de Moustapha Fall Che a décidé dimanche à Kaolack (centre) de soutenir la candidature de Macky Sall de l’Alliance pour la république (APR-Yakaar) à l’élection présidentielle du 26 février prochain.

M. Fall a qualifié M. Sall de ‘’personne disponible, courtoise et politiquement intelligente’’ et signé un accord l’engageant à soutenir sa candidature à l’élection présidentielle.

Moustapha Fall Che a dit que la décision de soutenir la candidature de l’ancien Premier ministre a reçu le feu vert de 97% des militants de l’APL.

Le 10 décembre dernier, à Diamalaye, dans la banlieue de Dakar, l’APR-Yakaar et d’autres partis politiques ont tenu le congrès d’investiture de Macky Sall pour l’élection présidentielle de 2012.

28 partis politiques et quatre mouvements citoyens constituent la coalition ‘’Macky2012’’ et ont décidé de soutenir l’ancien Premier ministre au scrutin présidentiel du 26 février prochain, avait dit l’un de ses alliés, Moustapha Cissé Lô, dans une déclaration lue à ce congrès.

Dimanche 18 Décembre 2011




1.Posté par Jombaniaw le 18/12/2011 20:09
97% des militants sont d'accord. 97% de 10 militants de l'APL??? Qui est Moustapha Fall Che? Le Che senegalais a certainement un parti cabine telephonique. L'APL est il represente a l'Assemblee Nationale, l'avons-nous jamais vu briguer le suffrage des Senegalais dans des elections locales ou autres. Eh Che, cessez de tromper le peuple waye!!! Tu ne representes rien!!!!

2.Posté par WIRACK BADOU le 18/12/2011 22:48
C'est dommage que dans notre pays, la longue tradition démocratique puisse permettre qu'on dise ce que l'on veut sans craindre d'être inquiété. Ce Mor Dieng est un ancien compagnon de Moustapha NIASSE dont il dirigeait les cadres du parti, AFP. Alors où était-il quand Niasse assumait le poste de Premier Ministre de Wade ? Qu'est-ce qu'il a comme trophée de guerre dans la bataille de construction de notre pays au point de penser pouvoir bénéficier de la confiance du peuple pour présider aux destinées du Sénégal ? Il faut savoir raison garder. Idrissa Seck tout comme Macky Sall, ont trimé dur pour arriver au stade où ils se trouvent maintenant. Ils ont combattu durant de longues années aux côtés de Wade et autres acteurs politiques pour faire triompher les idéaux de la démocratie. Ils ont assumé des responsabilités publiques de haut niveau et tant bien que mal, ils ont aidé à façonner le devenir de ce pays Les résultats obtenus par l'un et l'autre sont différents dans l'exercice de leurs différentes fonctions mais il faut leur reconnaitre leurs contriobutions si modestes soient-elles au développement du Sénégal. Alors que pendant ce temps, ce Mor Dieng était inconnu au bataillon. Je ne pense qu'il puiise jouir d'une quelconque expertise dans le dommaine de la gestion des affaires publiques. Avec son parti "Yobaléma", il ne pèse en rien dans le jeu politique et électoral. Sin Macky Sall ou Idriisa Seck le contactent, c'est certainement par cpourtoisie mais en réalité il ne peut rien leur apporter. "Nitt day kham bopam" ! T'as beau remuer ta crinière artificielle dont tu te pares, tu ne seras jamais un lion mon cher Mor Dieng... mort politiquement depuis que tu as trahi Moustapha Niasse pour rejoindre à la présidentielle de 2007 la coaltion Sopi de Me Wade. T'as jamais été un exemple de constance et de fidélité. Alors vaut mieux arrêter de t'ériger en donneur de leçons et en moralisateur. Je ne suis pas avec Idrissa Seck et je n'ai pas encore choisi Macky Sall mais je préfère de loin les gardiens de leurs permanences à toi Mor Dieng s'ils étaient amenés à déposer leurs candiodatures. Tu ne représentes pas grand chose, alors baisse la garde et regagne les rangs. Idy doussamorom, Macky wakhi nopi. Wasalam !!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016