Un architecte se présente comme le candidat de la diaspora


Un architecte se présente comme le candidat de la diaspora
L’architecte sénégalais Moustapha Mbacké Gaindé Fatma, leader de la Nouvelle alternative pour la solidarité, le rassemblement et l’unité (NASRU), a fait part, samedi à Guédiawaye (Dakar), de son intention de se présenter à l’élection présidentielle du 26 février 2012, pour mettre fin à la ‘’souffrance’’ des Sénégalais vivant à l’étranger.

‘’Je me suis déclaré candidat parce que je ressens la souffrance des populations là où je vis, aux Etats-Unis, et dans la diaspora’’, a-t-il dit lors d’une rencontre avec ses militants et sympathisants, au Stadium Amadou Barry de Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise.

M. Mbacké, qui déclare avoir passé 28 ans aux Etats-Unis, explique : ‘’[…] La diaspora fait des transactions financières vers le pays, à coups de milliards […]. Il est important de noter que si la diaspora sénégalaise, pendant deux ou trois mois, s’abstenait d’envoyer de l’argent, nous aurions des problèmes ici au Sénégal.’’

‘’Jusque-là, nous avons vu la création d’un ministère des Sénégalais de l’extérieur. Mais, je pense que ce département ne répond pas aux besoins et aspirations des Sénégalais de la diaspora’’, a-t-il soutenu.

‘’Il faudrait savoir de façon détaillée l’apport de la diaspora, pour que l’on puisse opérer des changements dans ses relations avec l’Etat…’’

( APS )
Dimanche 20 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016