Un adolescent de 14 ans a été trouvé pendu dans une chambre à Touba


Un adolescent de 14 ans a été trouvé pendu dans une chambre à Touba
Un adolescent de 14 ans a été trouvé pendu dans une chambre à Touba, portant à 14 le nombre ’’provisoire’’ de morts enregistrés dans le cadre du magal 2015, a-t-on appris mercredi de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP).
‘’Nous sommes à 14 morts J+1, alors qu’à la même période, l’année dernière, nous étions à 11 morts’’, a indiqué à des journalistes le chargé des Relations publiques de la BNSP, le lieutenant-colonel Moussa Niang.
Les blessés répertoriés et transférés dans différentes structures hospitalières, pour prise en charge, se chiffrent à 513 personnes, contre 380 l’année dernière, a-t-il par ailleurs ajouté.
Le lieutenant-colonel Niang a rappelé que le dispositif de secours de la BNSP était "opérationnel depuis le 27 novembre, avec plus 450 éléments mobilisés". 
"Il sera levé que le vendredi prochain, c’est-à-dire trois jours après le magal", une manifestation religieuse annuelle commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, l’une des principales confréries musulmanes sénégalaises, a-t-il conclu.
Mercredi 2 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :