Un ‘’Thé-débat’’ vire aux échauffourées entre l'APR et le PS: La Médina donne le ton des locales


Un ‘’Thé-débat’’ vire aux échauffourées entre l'APR et le PS: La Médina donne le ton des locales
DAKARACTU.COM S’achemine-t-on vers des locales violentes, des élections émaillées d'incidents?
En tout cas, la bagarre d'hier qui s’est passée à la Médina, certes violente, a été confuse et de courte durée mais nous le fait craindre. Que s'est-il passé?
Tout est parti d'une rencontre organisée par un jeune "apériste" répondant au patronyme d'Abdou Aziz Thiam. L’homme tenait en grand apparat, un ‘’Thé-débat’’ qui avait pour cadre la rue 10 de la Médina.
Avec en ligne de mire les locales, cette rencontre était en fait un prétexte pour Aziz, Jules Sidibé, Daouda  entre autres de rassembler, mais surtout de sensibiliser les populations sur les réalisations de celui qui tient les manettes du pouvoir exécutif. Ce qui n'est pas pour plaire aux partisans de Bamba Fall, l'adjoint au maire socialiste de la Médina.
Car, des jeunes, formellement identifiés comme des acquis à la cause de Bamba Fall, sous la bannière "Nouvelle Vision de la Médina" s'en prendront à Jules et Compagnie. En effet, alors que les débats battaient leur plein, ces jeunes de "Nouvelle Vision" sortiront de nulle part, pour mener les premières assailles. La riposte ne s’est pas faite attendre, et il s'en est suivi des échauffourées entre les deux camps qui occasionneront des dégâts, notamment un "blessé grave" du coté de l’APR.
 
Aux dernières nouvelles, le blessé n'est autre que le garde du corps d'un responsable de l'APR Médina. D'ailleurs, une plainte a été déposée par ces inconditionnels de Macky. Simultanément, les partisans de Bamba Fall annoncent également une plainte. Affaire à suivre donc...
Dimanche 26 Janvier 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :