Un Sénégalais arrêté pour complicité de vol de bijou d’une valeur de 30 millions de francs


Un Sénégalais arrêté pour complicité de vol de bijou d’une valeur de 30 millions de francs
B. T., guide des pèlerins convoyés au nom d’une société nationale sénégalaise, est arrêté depuis mardi par la police de Djeddah, pour "complicité de vol" d’une tablette en or d’une valeur de 200.000 Riyals (environ 30 millions de francs CFA), a appris l’envoyé spécial de l’APS de source consulaire, vendredi à Djeddah.

‘’Les caméras de surveillance du magasin l’ont filmé en train de discuter avec la dame qui a volé le bijou’’, a confié le Consul général du Sénégal à Djeddah, Cheikh Guèye.

Selon lui, la présumée voleuse, qui a pris la poudre d’escampette, est activement recherchée par la police.

B. T. a toutefois clamé son innocence devant les policiers enquêteurs à qui il a expliqué qu’il ne connaissait pas la mise en cause, selon Cheikh Guèye.

Le diplomate sénégalais a précisé qu’il est en train de ‘’faire des transactions’’ pour obtenir sa libération, mais la police pose comme conditions le remboursement des 30 millions de francs CFA ou la capture de la dame.

M. Guèye a révélé avoir visionné lui-même la vidéo dans laquelle la dame a dérobé le bijou, estimant que la photo que la police lui a remise aidera à retrouver la mise en cause.

Il y a quelques jours, une Sénégalaise avait été arrêtée pour des faits similaires à Djeddah, avant d’être libérée, après paiement d’une contrepartie d’une valeur d’un million de francs CFA.

( APS )
Vendredi 18 Novembre 2011




1.Posté par ALTERNONCEUR le 18/11/2011 23:42
LES PREMIÈRES ONT REUSSI, ÑOM ADJA DIW, AK ADJA DIW ETC.,MAINTENANT, LES NARS SONT YEWU-IL Y A DES CAMERAS DE SURVEILLANCE PARTOUT.
APRÈS LA MECQUE,C'EST DUBAÏ MAIS LE DEAL C'EST FINI-

2.Posté par bath le 19/11/2011 00:56
J'ai honte por mon pays je 'ai plus envi d'etre Sénégalais Allez à la mecque c'est pour se purifier et non cumuler des bakaars encore c'est dommage. Mais je pense que ceux qui font les médiations sont des mécréants Comment DIEU SWT a préscrit ses lois et que un soit musulman dit le contraire.......Laissez la police de DJIDDAH couper la main des voleuses au moins il n'yaura plus de voleur ou de voleuses La tombe pensez y .....

3.Posté par Billal le 19/11/2011 09:34
ATTENTION aux conclusions hâtives: discuter avec une voleuse ne signifie pas voler!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016