Un Comité électoral fort de neuf partis au Plateau : Yakham Mbaye et Alioune Ndoye font la paix, Benno requinqué

​Le quotidien Libération informe que la paix est revenue dans le Landerneau politique de la Commune de Dakar-Plateau avec la paix scellée entre le Ministre Yakham Mbaye et le Maire Alioune Ndoye. Au finish, c'est une belle équipe de neuf partis politiques qui va composer le Comité électoral communal.


Qui l'eût cru ! Le Maire de Dakar-Plateau et le Secrétaire d'État à la Communication dans une même pièce en train de confectionner quelques schémas politiques pour le triomphe de Benno Bokk Yakaar dans ladite Commune. Et pourtant c'est ce qui s'est passé, hier et avant-hier. Dans la plus grande discrétion, dans un hôtel de Dakar-Plateau. Grâce nak à la médiation de trois figures politiques du coin : le Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop, les leaders de And-Jëf et des Verts, Cheikh Mbacké Lô et Mamadou Berthé.
Donc, au moment où tout le monde tablait sur deux Comités électoraux, comme ce fut le cas lors du Référendum, Alioune Ndoye et Yakham Mbaye, qui n'ont fait que se faire la guerre depuis deux ans, aidés par les leaders précités, ont bâti dans un esprit consensuel une belle équipe : pas moins de neuf partis politiques (Ps, Aj, Apr, Afp, Ld, Pit, Modem, Les Verts, Surs). Toutes ces formations politiques renforcées par les Bajanu Gokh se sont déployées dans les onze Commissions qui composent le Comité électoral présidé par le Maire de Dakar-Plateau avec l'appui de l'Apr. Et de manière équitable, comme cerise sur le gâteau. Ils sont décidément surprenants ces politiciens.

Libération
Vendredi 7 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :