USA : TRUMP TRIOMPHE, LE MONDE TREMBLE


Le scénario inimaginable vient d’être joué aux USA. Le monde se réveille ce mercredi groggy, se demandant s'il ne s'agit pas d'un cauchemar! Que non, Trump devient, à la surprise générale, le nouvel homme fort de la planète, le 45 ème  à entrer à la Maison Blanche.
Que s'est il passé pour que cet homme taxé de xénophobe, raciste, pervers sexuel, arrive à déjouer les pronostics et ainsi faire mentir tous les instituts de sondage américains? 
Ce mardi 8 novembre, une masse silencieuse est sortie voter. Cette masse silencieuse qui a fait basculer l'Amérique est composée de millions d'hommes blancs, appartenant pour l'essentiel à la working class et qui ont souffert ces dernières décennies en silence. Les hommes blancs et les minorités qui ne se sont pas suffisamment mobilisées, ont fait tomber le rêve d'Hillary Clinton, et  avec elle, le rêve des autres pays du monde qui, en dehors, de la Russie, se réveillent avec le cœur meurtri...
Mercredi 9 Novembre 2016
Dakaractu




1.Posté par psedo le 09/11/2016 09:54
Le monde a évité celui qui a dit " nous sommes venus, nous avons vu et il est mort" en riant en parlant de Khaddafi. Je ne sais qui nous avons mais je sais celle qu'on a pas eu.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :